10 ans !

C’était il y a dix ans. Enfin dix ans, deux mois, et quelques jours. Mais comme avec Monsieur, on a pris la fâcheuse habitude de s’offrir des cadeaux avec parfois plusieurs mois d’avance ou de retard, j’ai décidé de fêter les dix ans de ce blog aujourd’hui.

Mes Échappées me ressemblent finalement beaucoup. Fidèles, sincères et discrètes. Les rares personnes qui me connaissent dans la vraie vie pourront en témoigner. En 10 ans, je n’ai rencontré que trois blogueuses mais tous ces liens virtuels, tissés d’abord sur le blog puis sur les réseaux sociaux, me manqueraient si je devais les abandonner. Après le sport et la lecture, le blog est ma soupape de décompression !

Pour fêter ces dix ans, j’aurais pu contacter les éditeurs et vous offrir des cadeaux. J’avoue que je n’en ai pas vraiment eu le courage et puis, surtout, quand j’offre quelque chose, j’aime bien que ce soit personnalisé. C’est donc ce que je vais faire ! Fidèles lecteurs, fidèles lectrices, laissez moi un petit commentaire avant le 1er novembre et vous aurez peut-être la chance de recevoir une heureuse surprise dans votre boîte aux lettres !

Édit du 2 novembre. La gagnante est :

69 réflexions sur « 10 ans ! »

  1. Bon anniversaire ! J’ai toujours plaisir à lire tes avis de lectures, qui désormais me servent dans mes choix de livres pour les élèves du collège où tu fus ma stagiaire… hier ! Bonne continuation au blog !

    1. On fait partie toutes les deux des dinosaures alors !
      Ces vacances sont les bienvenues, la rentrée a été particulièrement chargée tant sur le plan personnel que professionnel. Je vais quand même bosser un peu car j’ai eu le bonheur d’apprendre récemment que j’allais être inspectée !

  2. Concours ou pas je te laisse un commentaire pour te dire que je suis vraiment contente d’être une des privilégiées à t’avoir rencontrée et que j’espère qu’on se reverra! Je t’embrasse et longue vie au blog !

  3. Oh 10 ans déjà !!! Champagne 🙂 Tes mots, je crois que j’aurais pu les écrire! Tes qualités se ressentent dans tes billets que j’aime beaucoup venir lire même si j’en loupe (trop) souvent! Bon anniv!!!

  4. 10 ans punaise c’est pas rien ! Bravo et une belle route à lui, à toi évidemment …. Et des bisous (virtuels certes ! Mais des tas de bisous <3 )
    à bien vite ici ou là 😉

    1. Au départ, je pensais parler un peu plus de mes voyages et de mes balades mais je laisse trop souvent filer le temps. L’année dernière, je n’ai même pas parlé de ma découverte de Madère et cette année, l’Ariège est passée à la trappe également. Il va falloir que je change ça !
      J’espère aussi que nos chemins se croiseront un jour. Tu habites dans quelle région Sandrine ?

  5. Bon bloganniversaire ! On se connaît depuis le début je pense et je viens te visiter avec toujours autant de plaisir. Fais-moi quand même un petit signe quand tu remonteras en Normandie, un de ces jours 😉

    1. J’y pense à chaque fois que je remonte mais j’ai tellement de monde à voir en si peu de temps que j’ai des scrupules à m’absenter pendant une demi-journée. Mais on finira bien par se rencontrer un jour !
      Merci pour tes visites régulière, Aifelle.

  6. C’est toujours un plaisir de te lire sur ton blog. Mais également de lire les commentaires que tu me laisses, toujours gentils et bienveillants.
    Je t’imagine comme tu es à travers tes billets. Et j’espère vraiment que nos chemins finiront par se croiser dans la vie réelle.
    Bravo pour ces 10 ans, je t’en souhaite encore des tonnes !
    Je t’embrasse fort.

  7. Et bien dis donc, déjà 10 ans, le temps passe… Pfff, ici le blog n’a que 7 ans (l’âge de raison paraît-il^^). Je comprends cette bulle, c’est ce que je ressens dès que j’ai besoin de me ressourcer. Entre les enfants et le reste, la vie passe tellement vite, penser à soi et s’offrir une bulle, un cocon de temps en temps ne fait pas de mal. Je te souhaite un bon bloganniversaire et plein d’autres à venir. Te lire est toujours un plaisir. Profite bien de ta semaine et belles lectures à toi. 😉

    1. Je vois que nous sommes sur la même longueur d’ondes… Il est difficile de tout gérer et s’accorder des moments à soi est indispensable.

  8. 10 ans ! Chapeau bas, c’est quand même une durée assez exceptionnelle ! Alors bravo collègue et ne change rien surtout, c’est toujours un plaisir de découvrir tes lectures.

  9. 10 ans, bravo ! Je sais qu’on n’est pas siii loin que ça peut-être un jour qu’on se croisera aussi dans la vraie vie ?! Longue continuation à tes échappées et grosses bises !

  10. Bel anniversaire, une décennie ce n’est pas rien pour un blog !
    Merci en tout cas de partager tes lectures éclectiques, perso ou pro ! 🙂
    Bonnes vacances !

    1. Ah oui ? Il faut que je me renseigne ! Normalement, je remonte en fin d’année. Je te fais signe si j’ai un moment. C’est plus facile de venir te voir que d’aller jusqu’à Rouen pour rencontrer Aifelle quand le temps est compté.

  11. Happy blogday alors ! C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je lis ton blog pour y découvrir tes lectures, autant perso que pro. J’ai très souvent suivi tes conseils pour les élèves et davantage encore pour moi, et tes avis m’ont toujours été précieux ! Continue encore longtemps ce blog, sinon je risque de ne plus savoir quoi choisir comme bouquin.
    Et, en dehors de ce blog, j’aimerais vraiment pouvoir te revoir pour se raconter un peu nos vies qui ont quand même bien changées en à peu près … 15 ans??? Ne me dis pas que ça fait si longtemps ??!!! Bonne continuation alors!

    1. Oh, Aurelie ! Je ne savais pas que tu me lisais aussi régulièrement. Ton commentaire me touche profondément. Nos échanges sont rares mais sincères et je suis certaine que s’il n’y avait pas la distance, on se verrait plus souvent ! Si tu viens en vacances dans le Sud-Ouest, n’hésite pas à me faire signe.

  12. Happy blogday ! 10 ans c’est impressionnant. Et bonne continuation surtout pour avoir le plaisir de te lire encore un petit moment.

  13. Mazette, dix ans déjà. Bravo et heureux bloganniversaire à toi, qu’il dure encore longtemps. Ce que tu dis de tes Echappées, qu’elles te ressemblent, sans t’avoir rencontrée, c’est exactement ce que je ressens quand je viens ici, et c’est ce que la lectrice que je suis apprécie. Bonne continuation à toi, ne change rien 🙂

    1. Rassure-toi, je n’ai pas l’intention de changer grand chose si ce n’est d’essayer de parler un peu plus de mes balades et voyages.
      Je suis heureuse de savoir que tu as repris le chemin de ton blog et te remercie pour ce gentil message.

  14. Bonjour Saxaoul, 10 ans de blogs, 10 bravos au moins. Il y a tellement de blogs qui disparaissent pour se transférer sur les réseaux sociaux… Eh en route pour 10 ans de plus (au moins)!

    1. Les réseaux sociaux ont tout de même leur limite en ce qui concerne la « critique » de livres. Je fais les deux. De mon point de vue, ils sont complémentaires en fait. Bonne journée et à bientôt !

  15. Un vrai plaisir d’échanger avec toi, de te suivre, de noter tes coups de cœur, de voir que nos lectures se ressemblent souvent… Et toujours cette envie de lire pour le plaisir, pour toi, pour tes élèves (qui soient dit en passant ont une chance folle de t’avoir…!). Une envie que tu communiques à merveille dans ton petit chez toi où je me plais à farfouiller…!
    Bravo pour tes 10 années de blog et jolie continuation à toi chère collègue de mon cœur ! <3

    1. Nos lectures se ressemblent ? Surprenant, non ?
      La littérature de jeunesse est un peu passée à la trappe ces dernières années dans les discours de l’Éducation Nationale. Ce n’est plus une priorité… Mais nous sommes nombreux à garder cette volonté de transmettre l’amour des livres et heureusement ! Je suis d’ailleurs en train de préparer mon RDV de carrière et j’en parle à deux reprises, au risque de m’entendre dire que je n’ai pas assez mis l’accent sur d’autres sujets comme… la politique documentaire !

  16. Punaise 10 ans…bravo à toi ! J’espère de mon côté arriver à 7 ans l’été prochain…
    Je ne viens chez toi que depuis 1 mois ou 2 mais je vois ton nom très souvent depuis longtemps sur FB, notamment chez Galéa , enfin à l’époque que je cite parce que c’est une amie, et plein d’autres aussi qui ont commenté…
    J’ai rencontré 8 blogueuses ou anciennes blogueuses…avec une forte amitié et 2 ou 3 autres, dans la vie réelle !
    Bon anniv blog !!

    1. Moi aussi je voyais ton nom depuis un moment. Et un jour, j’ai cliqué sur le lien et j’ai découvert un nouveau blog dont l’univers me plait beaucoup!

  17. Je commente rarement ton blog, disons même que depuis la naissance de ma fille je ne commente que très peu les blogs, mais je te suis, régulièrement, et cela depuis à peut près 10 ans je pense 🙂 Je ne souhaites pas participer au concours pour laisser la chance aux plus fidèles mais je tenais à te laisser un petit message pour un fois ! Bises

    1. Merci d’avoir pris le temps d’écrire ce petit message Sophie. Pas facile de concilier vie professionnelle, vie familiale et loisirs, j’en sais quelque chose !

  18. Oups mais j’étais persuadée avoir joué moi ! Il est moins une. Très bon anniversaire de blog Saxaoul. Tu fais partie des essentielles pour moi et j’ai l’impression de te cotoyer depuis dix ans. Je devais être là au tout début. Nous en avons partagé des émotions, n’est ce pas ? Gros bisous et à te suivre encore longuement.

    1. Oh, oui, que d’émotions ! J’étais à fleur de peau, tellement secouée par ce à quoi je ne m’attendais pas du tout…. Je n’oublierai pas tes mots rassurants Et je sais maintenant que tu avais raison.

  19. 1er novembre tout juste !!! Je suis malheureusement devenue une piètre amie de blog, ne faisant que des sauts de puce et des lectures sporadiques chez les blogueuses que j’aime, et ne m’occupant plus du tout du mien… Mais le temps, la vie et les contraintes font que ça devient compliqué… j’espère un jour revenir vers la blogo où une partie de mon coeur est resté… Joyeux 10 ans, un âge vénérable, sans une ride, pour un blog toujours aussi agréable à fréquenter. La propriétaire est sans doute tout aussi charmante 😉

    1. Je me dis de temps en temps que si j’arrêtais, ce serait plus simple. Car il ne faut pas se mentir, je me mets parfois la pression pour rédiger mes articles… Mais en même temps, tous ces contacts me font un bien fou et je ne suis plus autant déçue par mes lectures qu’à l’époque où la blogo n’existait pas et où il m’arrivait de choisir mes livres au hasard.

  20. Mince c’etait avant le 1er Novembre ?
    …mais j’aime bien les cadeaux, moi
    Pas grave, tes billets sont déjà des cadeaux qui me poussent à découvrir certains livres vers lesquels je ne serais pas allée spontanément.
    Merci pour ça et excellent blog’anniversaire !!

  21. Bon anniversaire Saxoul…j’ai l’impression de te connaitre depuis longtemps mēme si je ne viens pas souvent. J’associe l’âge d’or de la blogo à la naissance de ta fille. Mais là ça fait un peu vieille gâteuse qui parle…bonne continuation

    1. Oh, Thais, ça fait si longtemps que je n’ai pas eu/pris de tes nouvelles ! Ma fille va avoir 9 ans en début d’année prochaine, le temps file a une vitesse folle. Merci pour ce gentil message et à bientôt j’espère.

La parole est à vous !