4 jours sur le GR 10 # 4 : de Gourette à Arrens Marsous

Après la blessure de la veille, nous ne repartons qu’à deux pour l’ultime étape de notre petite escapade : Gourette – Arrens Marsous.

Le trajet nous paraît vraiment simple et surtout très court (environ 5h de marche) par rapport à celui de la veille.

A 1200 mètres d’altitude, surprise ! Nous rencontrons un névé recouvert de terre et d’herbe grillée. Les vaches passent dessous pour s’abriter à l’ombre. Je dois avouer que nous sommes restés assez perplexe devant ce mystère de la nature. Comment de la neige, située à une altitude aussi basse, n’a t-elle pas fondu ? Comment la végétation a pu pousser par dessus ? Si quelqu’un peut me donner une explication, ça m’intéresse !

Pour finir, quelques mots sur cette randonnée de quelques jours.

4 jours de marche, c’est peu ! Mais pour nous qui avons des obligations familiales, c’est déjà beaucoup. Lâcher l’ordinateur, le téléphone portable, vivre un peu à l’écart de l’agitation et de la civilisation permet de se ressourcer et de se retrouver soi même. En montagne, on regarde le paysage, on prend du recul sur beaucoup de choses et on retrouve l’essentiel. Mis à part ma fille, rien ne m’a manqué. J’avais emporté un seul livre, un livre audio. Je l’ai écouté les deux premiers soirs puis je l’ai laissé au fond de mon sac. Je préférais discuter puis dormir, l’esprit tranquille.

Je m’étais pas mal préparée physiquement avant de partir et je dois dire que j’étais plutôt en forme. Le dernier jour, seule avec Monsieur, je l’ai même suivi sans problème et je sentais que j’avais encore de la réserve. C’est agréable d’être en forme et de ne pas lutter tout le temps pour suivre le rythme !

Bref, tout cela pour dire que nous repartirons en montagne dès que possible, c’est certain. D’ailleurs, nous commençons déjà à faire des petites randonnées avec notre Miss. En vacances avec nous en Auvergne, elle a bien marché et le faible dénivelé était bien adapté à ses petites jambes d’enfant de cinq ans et demi. Il ne nous reste plus qu’à espérer qu’en grandissant, elle aime toujours autant ça !

10 pensées sur “4 jours sur le GR 10 # 4 : de Gourette à Arrens Marsous”

  1. Belle expérience. J’ai testé aussi pour la première fois la montagne avec mes p’tits bouts l’été dernier ils avaient 5 et 7 ans, nous avons fait maxi 5h je crois dans la journée, mais presque tous les jours une marche et ils ont apprécié !

  2. Il fallait bien une journée moins dure que la veille pour vous récupérer. C’est super quand on est en forme en effet, on profite bien davantage que lorsqu’on se traîne .. profite-en tant que tu peux

  3. « vivre un peu à l’écart de l’agitation et de la civilisation permet de se ressourcer et de se retrouver soi même »
    ohohoh, je crois m’entendre!

    tout ce vert, j’adore!

  4. Ah le GR10 ! un de mes rêves ! qu’elle belle rando, comme je te comprends dans ton jours 3 ou , même si la journée a été horrible, tu en retires beaucoup de choses. Cela me rappelle ma rando de 10 jours sur le chemin de st guilhem ou nous avons subi le pire mauvais temps possible.

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :