9 ans déjà !

indexCe 17 août 2007, j’étais bien loin d’imaginer que le blog que je venais de créer existerait encore 9 ans après et que des liens allaient se nouer, enrichis quelques années plus tard par la création d’un compte Facebook puis Instagram.

Ce 17 août 2007, j’étais bien loin d’imaginer que ce blog prendrait autant de place dans ma vie, qu’il deviendrait mon espace d’expression et de partage, ma soupape de décompression. Quand j’ai choisi le nom Échappées, ce n’était pourtant pas un hasard…

Ce 17 août 2007, j’étais bien loin d’imaginer que ce blog deviendrait, au fil du temps, à mon image : discret mais heureux d’exister. Cette année, je me suis offert un nouvel espace où je me sens bien, un petit cocon. J’ai perdu des lecteurs en cours de route, mes statistiques sont moins bons mais qu’importe ! Les plus fidèles sont encore là, certains laissent régulièrement des commentaires, d’autres jamais. Chacun fait comme bon lui semble et c’est mieux ainsi.

Quoi qu’il en soit je tiens à vous remercier chers lecteurs car sans vous, sans tous ces échanges, Échappées n’existerait sans doute plus. L’année prochaine, ce sera le 10ème anniversaire. Un vrai bonheur. Incroyable, non ?

46 pensées sur “9 ans déjà !”

    1. Je crois que lorsqu’on habite en région parisienne et que l’on est un minimum disponible, le blog ouvre encore plus de contacts. Je dois malheureusement décliner de nombreuses sollicitations.

      1. Oui, effectivement, la région parisienne offre cet avantage. Mais je pensais davantage à mon ouverture dans mes lectures, et aux échanges crées avec d’autres personnes. 🙂

  1. Un très bon anniversaire à ton blog, 9 ans, incroyable, il me semble que je le suis depuis 2008. Mon G2reader a enfin voulu prendre en abonnement ton nouvel espace, qu’il me refusait jusqu’à maintenant.

    1. En voilà une bonne nouvelle ! J’avoue que j’utilise de moins en moins mon Netvibes au profit de FB. C’est une solution de facilité mais c’est un tort car du coup je délaisse les blogs qui n’ont pas de compte ou de page FB.

  2. Je te connais depuis très longtemps, tu fais partie de mes indispensables, et il me semble que nous grandissons ensemble… un peu. Je suis heureuse de te souhaiter un bel anniversaire de blog pour ces neuf ans !!! 😉

  3. un des premiers blogs que j’ai suivi, un de ceux qui m’ont donné envie de créer le mien (un an après)… « discret mais heureux d’exister » est une très belle formule magique que je comprends tout à fait, et je te souhaite de prolonger ce plaisir encore longtemps ! joyeux bloganniversaire !

    1. Merci Valérie ! Pour le design, c’était difficile de faire pire que l’ancien…. Là, c’est un pro qui a fait l’image d’en-tête.

    1. Merci Jerome. Quand on n’aime pas se mettre en avant, on a parfois l’impression de ne pas compter aux yeux des autres alors ce que tu as écris me touche particulièrement.

    1. Merci Gambadou. Je crois que tu fais partie des toutes premières à m’avoir laissé un commentaire. Et 9 ans après tu es toujours là. C’est génial !

  4. Un vrai régal de te lire et d’avoir l’impression de te connaître toujours un peu plus au fil de tes billets… J’espère qu’un jour on se rencontrera « pour de vrai » chère collègue…! 😉
    Très bel anniversaire à ton joli blog ! <3

    1. C’est vrai qu’on laisse pas mal de soi dans les billets. J’espère te rencontrer aussi. Habiter si loin de Paris ne m’aide pas pour faire connaissance…

La parole est à vous !