Africa Trek : le DVD

Il y a un an et demi, je lisais le premier puis le deuxième tome d’Africa Trek. J’en garde un souvenir formidable ! Je pestais de ne pas pouvoir voir les émissions tv car je n’avais pas la satellite -et je ne l’ai toujours pas d’ailleurs car je refuse de payer pour une ou deux chaines que je vais regarder de temps en temps. Et il n’y a pas très longtemps, je suis tombée sur le DVD en promo pour cause de liquidation : j’ai littéralement sauté dessus !!! Non, non, je ne suis pas folle, juste admirative devant Sonia et Alexandre Poussin qui ont traversé l’Afrique à pied, du Cap de Bonne Espérance au lac Tibériade en Israël, pendant trois ans et trois mois.

Je ne vais pas faire un nouveau compte-rendu de ce périple : si ça vous intéresse, vous pouvez aller faire un petit tour sur les deux liens proposés plus haut. En tous cas, je n’ai pas été déçue, le DVD est un bon complément du livre. Un peu moins intimiste sans doute, mais on y découvre plein de choses sur les peuples africains, leurs coutumes, leur histoire, etc.

Le seul problème avec ce genre de film, c’est que ça donne envie de partir tout de suite en voyage…

9 réflexions sur « Africa Trek : le DVD »

  1. Comme tu le sais, j’ai dévoré les livres ( et c’est un bon souvenir car j’ai lu le premier à sa sortie lorsque j’étais cloitrée chez moi pour cause de grossesse, cela m’a permis de voyager un peu ). j’imagine qu’en effet le DVD est un bon complément, j’avais lu qu’ils l’avaient surtout axé sur l’aspect culturel de leur trek  » dans les pas de l’homme « . Au fait, ça veut dire quoi en liquidation, on ne peut plus le trouver ?

  2. @emmyne : c’était le rayon librairie du magasin qui liquidait mais je pense qu’on peut toujours trouver le DVD. Effectivement, l’aspect culturel prend une place plus importante que le reste dans le film. Si tu veux, je te le prête.
    @Flo : C’est une lecture dépaysante et très instructive. @Aifelle : oui, c’est un bon complément. Le DVD permet de voir certains endroits qui sont décrits dans le livre mais qu’on n’imagine pas toujours de façon exacte.
    @Keisha : Je peux te prêter les livres et/ou le DVD mais seulement si tu ne m’accuses pas de t’avoir ruinée en voyage après.

  3. C’est grâce à cette série de documentaires faite pour la télé que j’ai découvert ce couple d’aventuriers extraordinaires. Depuis j’ai acheté les livres mais je dois avouer qu’ils sont encore dans ma PAL.

  4. J’ai commencé par la version vidéo de leurs aventures et je n’ai pas du tout accroché. J’ai trouvé l’ensemble trop « pédagogique » et « marketing »
    Par contre j’ai toujours le tome 1 chez moi et pour avoir lu quelques passages par-ci par-là, je reste très confiante. Comme tu le dis, le livre semble évoqué leur vie plus que les cultures africaines

  5. J’ai vu les livres quand ils sont sortis et comme je reve de vivre une expérience similaire (utopie, quand tu nous tiens)je voulais les acheter. Mais j’ai trouvé que le style était trop mauvais et j’ai vite abandonné. Peut être que le DVD serait un bon compromis.

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :