Aldebert, ma fille et moi !

indexSon premier concert, elle avait deux ans. Je me rappelle encore de ce moment de bonheur à écouter ensemble David Sire chanter C’est de famille. Presque six ans après, la miss écoute toujours l’album. Elle est fan de la chanson C’est le pied qu’elle a d’ailleurs surnommée « les pieds qui puent ».

Depuis, elle a voulu aller voir Louane, Maître Gims ou encore LEJ. Le prix souvent prohibitif, le lieu, la date, mon manque de motivation pour supporter pendant deux heures la voix d’un artiste que je n’apprécie pas forcément ont fait que nous ne sommes jamais retournées à un concert.

Bref, tout cela pour vous dire que la miss a vu le deuxième concert de sa vie le week-end dernier et que le chanteur n’a pas été choisi au hasard. Aldebert, elle adore et moi je l’écoute sans me forcer !!! Les places étaient reversées depuis début juillet et l’impatience à son comble.

L’arrivée des artistes sur scène au sein d’une soucoupe volante donne d’entrée de jeu la tonalité du spectacle. Nous assistons à un concert mais également à une mise en scène fort sympathique. Aldebert interpelle régulièrement le public, joue avec les ombres chinoises de la soucoupe, se promène sur des échasses ou utilise ses chaussures à roulette pour nous offrir de belles glissades. Les mômes rêvent de trouver les mêmes au pied du sapin !

Des chansons tendres issues du premier et du deuxième album des Enfantillages alternent avec d’autres plus pêchues.  Comme on approche de Noël, quelques chansons des Enfantillages de Noël, peu connues du public, sont interprétées. Les textes sont tour à tour drôles, touchants et intelligents. Et les musiciens assurent vraiment. Il faut dire qu’ils sont rodés : c’était le 311ème concert !

Ma miss et moi sommes reparties avec le sourire aux lèvres et des étoiles plein les yeux. On a hâte de découvrir Enfantillages 3 dont la sortie est prévue pour la rentrée prochaine. Merci Monsieur Aldebert pour ce merveilleux moment !

6 pensées sur “Aldebert, ma fille et moi !”

  1. Bastien adore et on a aussi vu un concert en famille en juin dernier et nous aussi les parents on y trouve notre compte. Dans le même genre, samedi je vais avec Bastien et un copain à lui voir « Olifan », c’es très sympa!

    1. J’en ai entendu parler mais je ne connais pas. Il y a François Hadji-Lazaro qui passe en mars pas très loin de chez moi. Le livre CD sera au pied du sapin et si la miss aime, on ira au concert.

    1. Avec plaisir ! J’ai vu hier soir que les premières dates pour la tournée Enfantillages 3 étaient déjà disponibles alors que l’album ne sort qu’à la rentrée prochaine !

La parole est à vous !