Au Jardin avec Le Nôtre

A l’occasion de ‘l’Année Le Nôtre », les éditions courtes et longues ont sorti un cahier d’activité à spirales sur le célèbre jardinier du Roi Soleil. Quelques informations documentaires permettent aux enfants de découvrir que Le Nôtre ne plantait pas des salades mais concevait les jardins : Vaux-Le-Vicomte, Versailles, Fontainebleau, Chantilly, etc.

Outres les classiques coloriages et dessins, Au Jardin avec Le Nôtre permet de découper des formes pour créer sa propre maquette, de retrouver son chemin dans un labyrinthe, des chercher des intrus et des erreurs ou encore d’apprendre à quelle variété d’arbres appartiennent des feuilles.

Toutes ces activités ont un seul et unique but : permettre à l’enfant d’observer la richesse et la variété du travail de Le Nôtre à travers des plans, des gravures, des reproductions de tableaux ou des illustrations qui transportent à l’époque des grands châteaux. Fontaines, bosquets, arbres, fleurs, parterres, topiaires taillés en formes géométriques, vases de faïence, ce livre donne vraiment envie d’aller visiter des jardins. C’est une vraie réussite !

Au Jardin avec Le Nôtre, Éditions courtes et longues, 2013.

3 pensées sur “Au Jardin avec Le Nôtre”

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :