Avis de tempête – Angéla Morelli

Vendredi 6 février 2015. Je suis épuisée par les microbes, le boulot, la gestion du quotidien. Je me pose sur le canapé, l’ordi sur les genoux. J’ouvre Facebook et je découvre qu’Avis de tempête est enfin disponible (merci Stephie de Mille et une frasques). Je me précipite sur ma liseuse, rentre mon numéro de carte bleue sur le site d’Harlequin et télécharge la nouvelle. Quelques dizaines de minutes plus tard, j’ai le sourire aux lèvres et ma semaine est déjà bien loin derrière moi.

Il faut dire que le voyage de Candice au Québec est à mourir de rire. Fatiguée par son boulot, sa vie parisienne et ses échecs en amour, la jeune femme décide de rendre visite à sa cousine. Elle n’a jamais mis les pieds là-bas et comme c’est un petite tête de linotte, elle ne s’est pas vraiment renseignée sur la météo. Elle débarque donc dans le grand froid en mini-jupe et petites chaussures.

Mais ce n’est que le début de l’aventure ! Sa cousine n’est pas là, elle n’arrive pas à la joindre par téléphone et à l’extérieur, la tempête menace. Heureusement, le beau Martin, pilote d’avion, vole à son secours.

Même si je ne me suis pas reconnue derrière Candice car c’est un peu la caricature de la parisienne, blonde en plus, certaines scènes m’ont bien fait rire. Martin est quant à lui trop parfait pour pouvoir exister en vrai mais ce n’est pas grave, ça fait du bien de rêver.

J’ai éteint ma liseuse à regret mais on me dit dans l’oreille sur Facebook, qu’Angéla Morelli sort bientôt un nouveau texte. Et cette fois-ci, c’est un roman. De quoi satisfaire ceux qui, comme moi, regrette qu’Avis de tempête soit trop court.

Les avis de Stephie, Laurie, Noukette et Leiloona.

MORELLI, Angéla, Avis de tempête, Harlequin, 2015.

6 pensées sur “Avis de tempête – Angéla Morelli”

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :