Bienvenue dans mon nouveau chez moi !

Depuis des mois, je le voulais ce nouveau site. L’objectif était de ne pas repartir de zéro et de récupérer le contenu de mon ancien blog. Je dois avouer que l’ampleur et la complexité de la tâche m’effrayaient beaucoup. Après avoir discuté avec plusieurs personnes et consulté de nombreuses pages web, j’ai fini par me lancer !

Je remercie Anne Prévost, qui a créé pour moi cette belle image d’en-tête, et son frère Baptiste qui s’est occupé de migrer le contenu de l’ancien blog vers le nouveau. Sans eux, je ne suis pas certaine que je me serais lancée dans un telle aventure tout de suite.

Bannière VFtransparent

N’oubliez pas de mettre à jour vos marque-pages, Netvibes, Old Reader ou autres agrégateurs de flux. D’ici quelques temps, j’appuierai sur la touche suppr et l’ancien blog disparaîtra.

En attendant de vous proposer de nouvelles échappées au pays des livres ou sur les routes de France et de Navarre, je vous souhaite la bienvenue dans ce nouvel espace. J’espère que vous vous y sentirez aussi bien que moi.

Si vous avez des remarques, des questions, des suggestions d’amélioration, n’hésitez pas, la parole est à vous !

65 pensées sur “Bienvenue dans mon nouveau chez moi !”

  1. C’est bien joli dans ton nouveau chez toi, dis donc. En tout cas, on s’y sent bien.
    Nouvelle adresse ajoutée à mon agrégateur… bon vent !

    1. C’est ce que j’ai dit pendant des mois et des mois. Avec un peu d’aide, c’est plus facile. C’est l’opportunité qui a fait que j’ai fini par me lancer.

    1. Ce n’est pas moi qui m’en suis chargée. Mon temps de loisir étant compté, je préfère le réserver à d’autres choses, surtout quand je ne suis pas du tout certaine de maitriser du point de vue technique. Par contre, j’ai fait le reste (hébergement, création du blog, apparence, etc.) Si tu es toujours intéressée, je peux t’envoyer les coordonnées de la personne.

    1. Quand c’est un loisir, on n’a pas forcément envie de perdre du temps dans la technique car c’est au détriment de la lecture et de la rédaction des articles.

    1. « C’est bien beau », en Normandie, ma région d’origine, on dit « c’est rien beau » : ça fait tout de suite moins élégant !

      1. enfin dans mon pays de cagoles, comme on est pas toutafé élégant, voire un brin négligé, ça nous plait ! D’ailleurs dès ce soir m’en vais mettre un brin de Normandie en Méditerranée !

  2. Bravo!! J’ai changé tes liens pour te retrouver facilement 😉 C’est chouette! Il faudra que je me décide un jour… Si la personne qui te l’a fait est partante un jour pour aider une neuneu comme moi 😉 Tu me diras si à l’usage c’est facile ou pas (car canalblog est quand même super facile surtout après 7 ans et demi 😉 I

    1. Oui, je pense que la personne qui m’a aidée sera partante. C’est un peu compliqué techniquement au départ mais après ça va. En plus, j’avais déjà utilisé un peu WordPress au boulot. Ce qui me fait peur c’est d’avoir des problèmes techniques liés à des virus ou autres. Je fais donc des sauvegardes automatiques régulières.

      1. J’ai ouvert un blog WP il y a des années, histoire de contrer un des nombreux bugs chez overblog, mais hélas on me dit que ce blog n’existe pas (et il existe, j’y vais avec l’adresse, mais ne peux plus accéder à l’admin)(oubli du pseudo, etc). Mon problème à l’époque était que chaque fois que je bidouillais la présentation fallait refaire plein de trucs après. De plus comme personne pour m’aider je devais déménager un à un les billets (comme j’ai fait pour blogspot d’ailleurs). Sans doute n’étais je pas bien maligne!Mais il me reste la possibilité d’aller voir les réponses à mes comm sur les blogs WP directement en cliquant en haut à droite! Il y a sans doute encore un truc connecté je suppose…

          1. C’est comme ça que je reviens ici!!! Quant à savoir comment c’est installé sur mon ordi, je l’ignore. Demande à Tête de lecture, elle connaît wP comme sa poche. (en tout cas quand je suis sur ton blog je ne le vois pas)

    1. L’épuré est à la mode un peu dans tout ces dernières années. Je n’aime pas toujours mais là cela me convient parfaitement.

  3. Alors te voilà toi aussi maintenant sur wordpress ;0) On s’y sent bien, n’est ce pas ?!! J’aime vraiment beaucoup cette nouvelle présentation, c’est vraiment réussi, bravo :0) et je viens de changer le lien vers chez toi, ça c’est fait ;0) Bises, et bonne journée

La parole est à vous !