C’est bébé qui commande – Marla Frazee

Bébé est un vrai petit chef d’entreprise. Il arrive à la maison avec une valise aussi grande que lui remplie de tonnes de papiers et ses parents n’ont plus qu’à se plier à ses ordres. Les pauvres n’ont même pas droit à une pause de temps en temps alors qu’ils travaillent le jour comme la nuit ! En plus, bébé veut tout tout de suite et ne supporte pas d’attendre. Le pire, c’est qu’il n’a pas besoin de parler pour donner des ordres, ses cris suffisent. Jusqu’au jour où ses parents en ont vraiment marre et décident de faire grève…

Je suis tombée par hasard sur ce livre en regardant le présentoir des nouveautés à la médiathèque. Le titre et l’illustration de la première de couverture m’ont tout de suite interpellée. C’est bébé qui commande ! est un album plein d’humour qui fait rire les parents autant que les enfants. Ces derniers se reconnaissent sans doute à travers ce chef d’entreprise en costume cravate qui installe son bureau au milieu du salon et utilise son baby phone comme un téléphone portable.

Les illustrations sont sympas et les expressions du visage des parents et de bébé sont trés réussies. Toutes les scènes sentent le vécu et dans la famille, on s’est tous retrouvés dans cet album.

FRAZEE, Marla, C’est bébé qui commande !, Père Castor, 2012.

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :