C’est l’histoire d’un meurtrier pas tout à fait comme les autres…

Fabrice Valentine, chasseur de tête chez HBC Conseils, fume deux paquets de cigarettes par jour et n’a pas du tout l’intention d’arrêter, ce qui n’est pas du goût de sa femme, Sidonie. Pour avoir la paix, il finit par accepter d’aller voir un hypnotiseur qui a la réputation de faire des miracles. A sa grande surprise, Fabrice arrête le tabac à l’issu de son rendez-vous. Si l’envie est toujours là, le plaisir, lui, n’y est plus et ce n’est pas du tout du goût de notre homme.

Par hasard, il découvre que ce plaisir revient lorsqu’il commet un meurtre. Puisque c’est ainsi, il va faire en sorte de le retrouver plus souvent. Il fume et tue

Voilà un roman à ne pas mettre entre les mains de ceux qui veulent arrêter de fumer ou de ceux qui viennent de le faire car les crimes commis par Fabrice avec un sang froid à vous glacer le dos risqueraient d’en faire craquer plus d’un !!!!!!! Mieux vaut continuer à fumer (ou ne jamais commencer) : ce pourrait être la morale de cette histoire surprenante à l’humour décalé.

Merci, Brize, pour cet agréable moment de lecture.

LAURAIN, Antoine, Fume et tue, Le Passage, 2008.

11 réflexions sur « C’est l’histoire d’un meurtrier pas tout à fait comme les autres… »

  1. @Aifelle : un bon moment de lecture en perspective !
    @Flo : ouf!!!!!!
    @Keisha : je l’ai lu pendant les vacances de la Toussaint et je publie mon billet seulement maintenant alors tu vois…
    @Brize : il m’ aidé à déconnecter du boulot et du reste !
    @Ys : très dissuasif comme bouquin…

  2. J’ai beaucoup ri à cette lecture, il y a des formules savoureuses au début du roman, et je te rassure, je n’ai encore tué personne ! ( contrairement à Ys, je vis très bien avec mes ultra light )

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :