Cherche et trouve parmi les animaux – Thierry Laval et Yann Couvin

Dernier livre à avoir emménagé à la maison, Cherche et trouve parmi les animaux à la cote auprès de ma fille de trois ans et demi. A l’intérieur, cinq doubles pages représentant dans leur environnement des oiseaux, des poissons et mammifères marins, des mammifères, des reptiles et amphibiens et enfin des insectes et arachnides. Les tableaux, tous trés colorés, fourmillent de détails que le lecteur découvre petit à petit. Des aventuriers en herbe avec loupes et appareils photos sont insérés à l’intérieur et donnent une tonalité trés rigolote à l’ensemble. Ce qui est bien avec ce genre de livre, c’est que plus on le regarde, plus on découvre de petites choses que l’on n’avait pas vu au premier regard.

Sur chaque double page, deux volets proposent des animaux à retrouver dans les tableaux. Ce livre aiguise donc le sens de l’obervation un peu sur le mode de la célèbre collection Où est Charlie ?. C’est aussi un formidable moyen d’acquérir du vocabulaire précis sur les animaux. Il ravira donc les petits à partir de trois ans qui s’amuseront à retrouver les animaux mais aussi les enfants un peu plus grands qui sont passionnés par ce sujet et deviennent parfois de véritables encyclopédies sur les noms des différents reptiles, mammifères, oiseaux ou insectes.

Plusieurs autres titres sont disponibles dans la collection « Cherche et trouve » : autour de toi, autour du monde, dans l’histoire, dans les transports, dans les mondes imagianires, océans, dans la nature, sur les cinq continents, au temps des pharaons.

LAVAL, Thierry, COUVIN, Yann, Cherche et trouve parmi les animaux, Seuil jeunesse, 2012.

3 pensées sur “Cherche et trouve parmi les animaux – Thierry Laval et Yann Couvin”

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :