Citoyen Junior

Citoyen Junior est un nouveau mensuel des éditions Faton dont le premier numéro est sorti en septembre dernier. Il s’adresse aux collégiens et aux jeunes lycéens (niveau CAP ou première année de Bac professionnel) et traite de sujets en lien avec le droit, les institutions et la citoyenneté en France et dans le monde.

Comme toujours avec les éditions Faton, les articles sont d’une très grande qualité. Les titres des articles sont choisis avec soin, le chapeau présente très clairement l’article, chaque paragraphe a un titre qui correspond vraiment à son contenu et les mots importants sont en caractères gras. ça n’a l’air de rien comme ça mais ces règles de base de l’écriture journalistique ne sont pas toujours respectés dans la presse et les jeunes ont parfois du mal à prélever l’information pertinente quand les articles ne sont pas bien construits.

Pour plus d’infos sur les sujets traités, vous pouvez lire le billet d’Emmyne.

Les éditions Faton proposent également 4 autres magazines, toujours pour le même public :
Virgule, sur le français et la littérature
Arkéo Junior, sur l’histoire
Le petit Léonard, sur l’art
Cosinus, sur les maths et les sciences.

Si vous ne les connaissez pas et que vous avez un enfant au collège, ces revues seront un excellent outil pour préparer des exposés, compléter des cours ou tout simplement assouvir sa curiosité.

3 pensées sur “Citoyen Junior”

  1. @Alex : c’est Emmyne qui me l’a prêté et la demande d’abonnement est partie cette semaine. Je suis doc en LP et ce périodique pourra servir lors des recherches en éco-droit et ECJS. C’est vrai que c’est étonnant de ne pas avoir reçu de pub si tu fais partie des abonnés. Il ne te reste plus qu’à en faire la demande.

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :