De retour après la tempête #2

La fée électricité est revenue dans la nuit d’hier. Quel bonheur ! Mille mercis aux hommes d’ERDF qui travaillent nuits et jours pour tout rétablir au plus vite.

Ils ont été nos bouées de sauvetage pendant quelques jours mais nous sommes contents de les abandonner :


Le réchaud de camping sur lequel nous nous sommes jetés au supermarché le samedi après-midi,

les bougies, la lampe frontale et la radio à pile branchée toute la journée sur France Bleue Gascogne, seul moyen de communication avec l’extérieur.

Comme vous pouvez le constater, on a pris l’apéro quand même : les dégâts ne sont que matériels !

J’espère que nous ne reverrons pas ces compagnons de route de ci-tôt ou alors dans d’autres circonstances… Maintenant, il nous reste à nous battre avec les diverses démarches administratives à courir après les devis et à réparer les dégâts.

Une petite pensée pour ceux qui sont toujours sans courant… C’est dans ces moments là qu’on s’apreçoit que l’électricité est un luxe et que sans elle on doit s’organiser autrement car tout est plus compliqué. 

10 réflexions sur « De retour après la tempête #2 »

  1. Dis donc, t’as eu de la chance de trouver un réchaud de camping à vendre à cette époque de l’année!
    Bon courage pour les tracasseries administratives ;-(

  2. Bon courage pour tout ça et je suis toujours épatée des ressources que l’on trouve pour s’organiser autrement !! Oui oui, j’espère que pour toi le campins est terminé !

  3. Merci à toutes ! Anne : je n’y avais pas pensé mais c’est vrai qu’on a eu de la chance de trouver un réchaud à cette époque de l’année. Le magasin a peut être ressorti un stock… Mystère….
    Antigone : oui, on dépense beaucoup d’énergie mais on trouve des ressources insoupçonnées !

  4. Et oui c’est quand on est sans électricité qu’on se rend contre combien notre vie quotidienne en dépend. J’ai de la famille à Belin-Beliet qui ce Dimanche n’avait pas encore d’électricité. Pas facile à vivre.

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :