De retour du salon de livre !

Aujourd’hui, pour la première fois, je suis allée au salon du livre. C’était une journée géniale mais fatigante ! L’avantage d’y aller le dernier jour, c’est qu’il n’y a pas trop de monde (le matin, il n’y avait quasiment personne). L’inconvénient, c’est que beaucoup d’auteur connus ont fait leurs dédicaces les jours précédents…
Voici mes achats :

Davdi Golder d’Irène Némirovsky
Les autres, d’Alice Ferney
Garden of love de Marcus Malte
1979 de Jean-Philippe Blondel
Camaradesdeclasse de Didier Daeninckx

A cela, s’ajoutent quelques petits cadeaux des éditeurs: des marques-pages publicitaires, un CD avec des extraits d’œuvres littéraires d’Israël et un superbe carnet de notes aux couleurs de la première de couverture du livre d’Alice Ferney, Les autres.

J’ai été TRÈS TRÈS raisonnable, vous ne pourrez pas dire le contraire ! A vrai dire je me suis limitée bien entendu en raison de mon budget mais surtout parce que je trouve que certains livres sont hors de prix. Des livres de poche autour de 10 euros et des grands formats à plus de 20 : vive la culture accessible à tous !

7 réflexions sur « De retour du salon de livre ! »

  1. moi aussi 5 livres .. ah non 6 avec le manga. j’aurai aussi aimé en ramener plus notamment en albums jeunesse ..beaucoup de choses me faisaient envie !

  2. @Michel : Bienvenue sur ce blog. Ce matin, je suis pressée mais j’irai faire un tour sur le tien, que je ne connais pas, très bientôt. J’adore Didier Daeninckx et je découvre petit à petit Marcus Malte. J’ai eu de la chance de les rencontrer tous les deux il y a quelques temps déjà!
    @Julie : on est toujours tenté quand on va dans ce genre de salon ou en librairie !

  3. Ah j’ai dû tourner autour des 5 livres moi aussi )
    Pas encore lu « Les autres » (!!!), j’ai beaucoup aimé « 1979 », le premier livre que j’ai lu de l’auteur d’ailleurs…
    A bientôt et beau week end de Pâques, même sous la pluie…

  4. Pour moi zéro livre! Je ne suis jamais allée au Salon du Livre mais je ne désespère pas!
    Je n’ai lu aucun livre que tu as acheté mais je connais certains auteurs.
    Bon week-end de Pâques!

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :