Des livres de coloriage pour les vacances

Les vacances scolaires approchent à grands pas. Il va donc falloir occuper nos chères têtes blondes pendant deux longs mois… Et comme le soleil ne semble pas au rendez-vous cette année, le classique livre de coloriage sera peut être d’un grand secours aux malheureux parents qui ne sauront plus quoi faire de leur petit monstre !

Les éditions Tourbillon ont embauché des météorologues eu la bonne idée de publier deux jolis livres, l’un sur les animaux, l’autre sur les visages, pour les enfants en petite ou moyenne section. Il s’agit de dessiner des yeux, des bouches, des nez ou des museaux, des contours de visage, de têtes et de corps et de colorier des images.

Le graphisme est très simple et les couleurs attirantes. Ce qui différencie Dessine et colorie les animaux et Dessine et colorie les visages des autres livres de coloriage, ce sont les consignes relativement simples et surtout progressives dans la difficulté. L’enfant ne se contente donc pas de colorier, il apprend en même temps à dessiner des formes et peu ainsi progresser en graphisme.

Ma fille qui a maintenant un peu plus de quatre ans s’est immédiatement appropriée ces deux livres et me dit régulièrement : « Maman, on fait une activité », ce qui veut dire dans son langage, on prend un stylo et on suit une consigne. Elle apprend donc en s’amusant et c’est un vrai plaisir pour elle comme pour moi de dessiner ensemble.

ZIERFET, Harriet, ROITMAN, Tanya, Dessine et colorie les animaux, Tourbillon 2013.

ZIERFET, Harriet, ROITMAN, Tanya, Dessine et colorie les visages, Tourbillon 2013.

2 pensées sur “Des livres de coloriage pour les vacances”

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :