Échappée à la montagne

Aujourd’hui, je vous propose une petite balade à Saint-Lary Soulan, une charmante ville de montagne située dans les Pyrénées. C’est un endroit que j’aime autant l’été -on peut faire de nombreuses randonnées dans le secteur- que l’hiver. L’ambiance y est familiale, décontractée, vraiment sympa.

Les rives de la Neste, affluent de la Garonne, offrent de belles balades avec vue sur les sommets, peu enneigés cette année vu les températures du mois de février.

A quelques encablures, le village de Vieille-Aure, ses petites ruelles, ses maisons en pierre et son église romane.

Quand je vais à Saint-Lary en février, c’est cependant plus pour skier que pour me balader à pied. Cette année, les conditions météorologiques étaient telles que nous en avons bien profité. Pas de problème pour pique-niquer sur les pistes et même faire la sieste dans la neige !

La ville de Saint-Lary est située à 800m d’altitude et pour se rendre à la station, à 1700m, il faut prendre le téléphérique ou les télécabines. Sur les pistes, l’ambiance est plutôt bonne enfant.

Un de mes endroits préféré est le Lac de l’Oule où se trouve un refuge moderne et confortable. La cuisine y est plutôt bonne et le cadre est magnifique. Pour voir fréquenté d’autres refuges, dans celui-ci, c’est presque le luxe !

En voyant ces quelques photos, vous aurez sans doute compris pourquoi j’ai déserté le blog depuis un moment. J’aime tellement les Pyrénées que je m’y rends plusieurs fois par an, que ce soit pour une rando d’une journée ou des séjours plus longs. D’ailleurs, j’ai déjà prévu d’y retourner cet été, pas dans les Hautes-Pyrénées mais dans l’Ariège cette fois-ci. Si vous avez des adresses ou balades à me conseiller dans le secteur de Tarascon, je suis preneuse !

PS : un petit clic sur les photos suffit pour les agrandir.

12 pensées sur “Échappée à la montagne”

    1. J’ai la chance d’habiter en bord de mer et pas loin de la montagne. Et cela depuis quelques annnées seulement alors je mesure ma chance et j’en profite.

  1. Les paysages de neige me font rêver, mais je n’aime pas avoir froid ! Ceci dit, j’y retournerais volontiers une huitaine de jours.

  2. Ah je connais bien St Larry… suite à une semaine de vacances en famille (l’été). Mon endroit préféré entre tous dans les Pyrénées, c’est Cauterets, beaucoup de promenades à faire là bas…

La parole est à vous !