Échappée au Portugal # 4 : Lisbonne

Arriver à Lisboa en traversant le Tage et découvrir la ville quartiers par quartiers. Le Baixa d’abord avec ses rues commerçantes et son immense Praça do Comércio où il fait bon s’arrêter pour boire un verre, regarder les passants et écouter de la musique.

Les petites rues, les escaliers et les odeurs de poisson grillé de l‘Alfama ensuite.

Puis, le Bairro Alto, le Chiado avec notamment l’image mythique du Portugal :

Belém enfin, sans doute un des quartiers que j’ai préféré à Lisbonne (même si nous ne les avons pas tous vus, malheureusement !), avec l’Alfama bien entendu.

Impossible de se rendre à la Torre de Belèm (ci-dessus) sans penser à tous ces hommes qui ont découvert des terres inconnues.

C’est dans ce quartier que l’on trouve aussi le monastère des Hiéronymites (ci-dessous), un endroit majestueux.

 

A bientôt pour la suite de cet échappée au Portugal.

9 pensées sur “Échappée au Portugal # 4 : Lisbonne”

  1. @enna : cela ne m’étonne pas vraiment. Tous les touristes visitent les mêmes endroits ou presque et puis nous avons voyagé avec le même guide !
    @L’irrégulière : je te comprends !!!

  2. Je viens juste de lire les billets sur le voyage d’Enna. Vous me donnez envie toutes les deux alors que le Portugal n’est jusqu’à aujourd’hui jamais apparu dans ma to do list voyage.

  3. Bonjour Saxaoul, du peu de temps que j’ai été Lisbonne, j’en garde un excellent souvenir. C’est vraiment une ville à découvrir. J’espère que tes photos donneront envie. Bonne après-midi.

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :