Échappée dans le pays basque, au col d’Ibardin

Depuis quelques semaines déjà, j’avais envie de ressortir mes chaussures de randonnée. Ceux qui me connaissent et suivent ce blog régulièrement savent que j’aime marcher en montagne. Malheureusement, la météo n’était pas au rendez-vous ces derniers temps et comme une petite fille nous suit dans nos pérégrinations, pas question de la dégouter en la faisant marcher dans de mauvaises conditions.

rando-col-ibardin-pays-basque

Nous avons donc profité d’un jeudi férié et des premières chaleurs pour filer vers le pays basque, destination le col d’Ibardin, à la frontière espagnole. Cet endroit est connu pour ses ventas, des magasins dans lesquels on trouve des produits détaxés. C’est aussi un bel endroit, entre mer et montagne mais ça, seuls les courageux qui acceptent de grimper un peu le savent !

pays-basque-mer-ibardin

montagne-pays-basque-rando

Hendaye, Saint-Jean-de-Luz, Biarritz, Bayonne et le Sud des Landes d’un côté. La Rhune, les penas de Haya et les montagnes basques de l’autre.

la-rhune-col-ibardin-pays-basque

penas-de-haya-trois-couronnes-pays-basque

Mais ce n’est pas tout ! Il y a aussi la forêt et le lac d’Ibardin. C’est donc un bel itinéraire avec de jolis paysages.

rando-col-ibardin-foret

lac-ibardin-mer-pays-basque

lac-ibardin-pays-basque

lac-ibardin

Nos avons marché un peu plus de 11 km à une moyenne de 2,5 km/h. Une vitesse d’escargot mais il y avait 650 mètres de dénivelé positif et pour un enfant de 7 ans, c’est déjà pas si mal.

rando-col-ibardin-paysbasque

  ocean--atlantique-mer-vue-col-ibardin

Cette balade a été une vraie bouffée d’oxygène. J’espère que la prochaine sera pour bientôt !

13 pensées sur “Échappée dans le pays basque, au col d’Ibardin”

    1. Il faisait chaud mais heureusement il y avait un peu de vent. On a eu de la chance car c’est assez rare ici.
      Ce qui me motive pour grimper, c’est le besoin d’espace et de grand air !

    1. Je ne connaissais que de nom jusqu’à jeudi. Cela fait presque 8 ans qu’on est dans la région mais on fait toujours de jolies découvertes.

    1. Cela ne m’étonne pas de toi. Je ne te connais pas dans la vraie vie mais le blog laisse transparaître certaines choses 😉 !

    1. Cela me fait plaisir ce que tu me dis là. Je mets pas mal de photos sur Instagram et je me dis qu’il faudrait peut être que j’en mette un peu plus sur le blog.

    1. Oui, c’est agréable de partager ces moments là avec elle. On est déjà partis une ou deux fois sans elle quand même et je pense que ça se reproduira car on aime bien aller à notre rythme et sur des parcours plus compliqués de temps en temps.

    1. Là elle a un peu rechigné au début mais après elle a très bien marché. Elle était contente que l’on soit fiers d’elle. Belle semaine.

La parole est à vous !