Échappée entre mer et montagne, au Jaizkibel

A l’origine, ce blog à pour nom Échappées car j’avais l’intention de parler de tout ce qui me permet de m’évader du quotidien : la lecture bien entendu mais aussi le cinéma, la musique, les voyages ou les balades. Mais le temps passe vite et je m’aperçois que 99% de mes chroniques concernent la littérature. Je vais donc essayer de remédier à ça de temps en temps !

jaikkibel

Il y a quinze jours, avec mes collègues on a décidé de passer notre dimanche ensemble. C’est vrai qu’on ne se voit pas assez en semaine…

jaizkibel-4Direction donc le pays basque pour une petite randonnée familiale au Jaizkibel (un sommet situé juste après la frontière franco-espagnole) depuis l’ermitage de Guadalupe.

jaizkibel-3Le gros avantage de cette rando, outre sa facilité (sentier large au milieu de la prairie et faible dénivelé), est sa situation entre mer et montagne.

jaizkibel-5Même si le beau temps n’était pas vraiment au rendez-vous, j’ai apprécié cette bouffée d’oxygène. Je n’avais pas rechaussé les chaussures de rando depuis cet été et ça m’a fait un bien fou. Ma fille, elle, a aimé marcher en groupe et n’a pas vu le temps passer. Bref, c’était une journée simple  qui a fait le bonheur de tous !

jaizkibel-2PS : un petit clic sur les photos vous permettra de les agrandir.

17 réflexions sur « Échappée entre mer et montagne, au Jaizkibel »

    1. Oui, je savoure ma chance. Cela fait maintenant un peu plus de 8 ans que nous sommes dans la région et on a encore des choses à découvrir !

    1. Je ne sais pas si ça intéresse beaucoup de monde en fait…. Mais je sais que j’aime bien les blogs où il n’est pas question uniquement de littérature, où on « sent » la personne qui vit derrière.

    1. Oui ! Tous les deux, on partirait bien faire des randos à la journée même à cette saison mais en montagne, la miss risquerait d’avoir froid. Et le but n’est pas de la dégoûter alors vivement le printemps prochain !

    1. Tu peux même aller en voiture jusqu’au sommet ou presque ! Je suis certaine que ça plaira à ta minette car elle pourra gambader à sa guise. Attention tout de même aux pottoks si elle s’approche un peu trop.

La parole est à vous !