Elle voulait revoir… sa Normandie # 2 : La chateau Gaillard

Le château Gaillard est solide comme un roc et domine la vallée de la Seine du haut de sa falaise de calcaire. Il a été construit au 12ème siècle par Richard Cœur de Lion, roi
d’Angleterre, pour empêcher le roi de France, Philippe Auguste, de
conquérir ses terres.

Sur cette photo, on l’aperçoit en tout petit, au fond.

Une fois en haut, on comprend bien l’importance stratégique de sa situation géographique. C’est un lieu chargé d’histoire dont il ne reste que des ruines mais qui mérite vraiment qu’on s’y arrête car il a une place importante dans l’histoire de la Normandie. Et puis, il y a aussi un magnifique panorama !

8 réflexions sur « Elle voulait revoir… sa Normandie # 2 : La chateau Gaillard »

  1. @Anne : c’est surtout le paysage qui est superbe car je ne suis pas une grande photographe, loin de là. Bon dimanche à toi aussi.
    @Finette : La Normandie est une région chargée d’histoire.
    @Aifelle : j’ai pris cette photo lors d’une rando sur les falaises de l’autre côté des Andelys. J’avais bien aimé car il y a même un endroit troglodyte où on avait trouvé refuge pour s’abriter de la pluie.

  2. Tes photos sont magnifiques et je les admire avec une certaine émotion . Quand je me suis mariée notre premier foyer était à quelques kilomètres de Chateau Gaillard (dans le petit village de Bouafles si tu connais)

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :