En route pour l’Aude et les Pyrénes-Orientales

En route pour l’Aude et les Pyrénes-Orientales est un guide de voyage pas comme les autres puisqu’il s’adresse à la famille et plus particulièrement aux enfants. Il permet de découvrir la région, son histoire, son environnement, sa faune, sa flore, ses traditions, les produits locaux mais aussi et surtout les lieux à ne pas manquer.

La mise en page est claire et aérée. Le contenu est riche et en adéquation avec les centres d’intérêts de la famille. Les informations importantes sont en caractères gras, ce qui facilite la lecture surtout chez les plus jeunes. Les photographies sont nombreuses et d’une très grande qualité. Des logos permettent de classer les visites en différentes catégories (nature, animaux et savoir). Le sommaire permet de se repérer dans le guide et la carte en fin d’ouvrage aide à localiser les différents lieux à visiter. Bref, ce petit guide est très pédagogique. Itak éditions, jeune maison d’édition créee en 2007, travaille en collaboration avec des professeurs des écoles et ça se sent !

Seul petit bémol : il n’y a aucune information sur les tarfis et les heures d’ouverture des différents sites touristiques proposés. Il faut donc se renseigner sur internet ou sur un autre guide. Pas très pratique…

Question tarif, En route pour l’Aude et les Pyrénes-Orientales est abordable. 9,95€ c’est moins onéreux que les guides touristiques pour adultes, certes plus complets mais beaucoup moins attrayants au niveau des photos et de la mise en page.

Sur le site de l’éditeur, vous trouverez les autres titres disponibles dans la collection Kids’voyage.

Un grand merci à Babelio et à Itak Éditions pour l’envoi de ce livre.

En route pour l’Aude et les Pyrénées-Orientales, Itak éditions, 2011.

Une réflexion sur « En route pour l’Aude et les Pyrénes-Orientales »

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :