Étretat, un endroit encore plus grandiose que dans mes souvenirs

Il y a des endroits où l’on retourne toujours avec plaisir, Étretat en fait partie. Faire découvrir à ma fille ces falaises monumentales me tenait à cœur. Les galets, la craie et la quasi absence de vagues changent des longues plages de sable landaises. Quand je suis arrivée en bord de mer, l’endroit m’a paru encore plus beau quand dans mes souvenirs. Les falaises immenses percées ici ou là, la mythique aiguille creuse, les valleuses, le bleu aux reflets changeants en fonction de la météo, le contraste entre le vert des pâturages, le bleu de la mer et le blanc de la craie, le vent dans les cheveux, le cri des goélands, l’immensité qui s’offre à nous quand on grimpe au sommet de la falaise, tout contribue à faire de cet endroit un lieu grandiose !

10 pensées sur “Étretat, un endroit encore plus grandiose que dans mes souvenirs”

    1. Mes parents habitent en Normandie. Assez loin d’Etretat mais on y est tout de même allés de nombreuses fois depuis mon enfance.

  1. J’y vais plusieurs fois par an et je ne m’en lasse jamais ; il y a toujours quelque chose à voir de différent, les lumières, les prés .. côté falaise d’amont ou falaise d’aval c’est aussi beau.

    1. Oui, je suis entièrement d’accord. Avant, on pouvait même descendre par les échelles à certains endroits. Ce sont de bons souvenirs !

La parole est à vous !