Fascination…………….

J’ai lu tellement de critiques élogieuses sur la blogosphère et un peu partout dans la presse, j’ai vu tellement de piles de ce roman dans les rayons des libraires –c’est pas toujours gage de qualité, je suis entièrement d’accord, mais ça interpelle le lecteur quand même…– que j’ai fini par me laisser tenter par le premier tome des aventures de Bella et Edward.

Quatrième de couverture :

« Bella, seize ans, décide de quitter l’Arizona ensoleillé où elle vivait
avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s’installer chez son père,
affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu’elle aime,
certaine qu’elle ne s’habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où
l’anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge,
d’une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet
être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et
hors d’atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l’Enfer,
tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n’est pas humain. Il
est plus que ça. Bella en est certaine.
« 

Alors, bilan ?
Une intrigue vraiment prenante, même si le fantastique et les histoires de vampire, c’est pas franchement ma tasse de thé. Un suspens bien entretenu malgré quelques passages où l’on devine parfois ce qui risque de se passer. Des personnages intelligents au caractère bien trempé. De petites doses d’humour. De l’amour. Une histoire mi-fantastique mi-réel. Bref, je me suis laissée entraîner par les aventures de Bella et d’Edward malgré un ou deux passages un peu trop longs à mon goût et une écriture pas forcément extraordinaire. Je crois que je vais me laisser tenter par le tome suivant, Tentation, dès qu’il sera disponible à la médiathèque car cette histoire est vraiment captivante ! Par contre, je pense que je n’irai pas jusqu’à voir le film sorti mercredi au cinéma.

Pour lire d’autres avis sur ce roman pour adulescent, c’est par ici.

MEYER, Stephenie, Fascination, Hachette, 2007.

14 réflexions sur « Fascination……………. »

  1. Avec l’effervescence qu’il y a autour, je me dis aussi que je devrais essayer de le lire….mais il n’est jamais disponible à la bibliothèque alors ce sera pour plus tard!!!

  2. C’Est fou ce livre… du moins ça l’a été pour moi. Quand je l’ai lu, je n’en avais jamais entendu parler (ça remonte à quelques années, à sa sortie en VO) et je ne comprenais absolument pas ce qui m’attirait tant dans ce livre de vampires pour ados pas spécialement bien écrit… mais ça a fonctionné!

  3. @Aifelle : chacun son style de livre…
    @cathulu : les ados dévorent toutes ce roman
    @Leiloona : j’ai bien aimé quand même mais pas au point de certaines bloggeuses !
    @Jumy : j’aimerais avoir la suite mais j’ai du mal aussi à la trouver à la médiathèque.
    @Karine : ça semble fonctionner sur pas mal de monde !

  4. Pareil que Karine. Je l’ai acheté au tout début de sa sortie en France et j’avais complètement accroché ! Je ne savais même pas que j’étais capable de vibrer comme ça pour un bouquin pour ados…

  5. Même impression que toi. Mon fils l’a eu a Noël et l’a dévoré, je l’ai donc lu moi aussi. J’ai trouvé que c’était parfois un peu cousu de fil blanc, mais l’intrigue est prenante.

  6. le truc c’est que ce n’est pas de la grande littérature certes mais on est littéralement pris dedans!! c’est une frénésie pour moi, je l’ai commencé je ne me suis plus arrêtée!!!!

  7. Cette série est vraiment séduisante, il me reste à lire le Tome IV (en anglais, histoire de faire un petit effort). Certes ce n’est vraiment pas de la grande littérature mais c’est efficace

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :