Flow, un nouveau magazine que j’ai dévoré !

La semaine dernière, sur Facebook, je suis tombée sur une pub pour Flow, un nouveau magazine qui nous vient tout droit des Pays-Bas. J’ai tout de suite trouvé la couverture attrayante et coup de chance, il me tendait les mains quelques jours plus tard en kiosque au rayon presse du supermarché.

A l’intérieur, du beau papier, de jolies couleurs et des illustrations réussies qui donnent envie dès le premier coup d’oeil. Ceux qui aiment les arts créatifs y trouveront leur compte même si, comme moi, ils ne sont pas du tout manuels ! A l’intérieur, il y a même des petits cadeaux. La guirlande a très vite rejoint les murs de la chambre de ma fille et je crois que le carnet va lui aussi trouver une utilité !

Le premier article de fond intitulé « Le premier jour du reste de ma vie » donne le ton : nous vivons dans une société où tout va très vite, nous consommons sans réfléchir, nous courrons après le temps, mais finalement, qu’est-ce qui est le plus important pour nous ? Sur leur lit de mort, beaucoup regrettent de ne pas avoir assez profité de la vie. Prendre le temps de vivre et profiter pleinement de l’instant présent sont des choses que nous ne savons plus faire.

Un ou deux autres articles traitent plus ou moins du même sujet mais avec des angles différents. Ils permettent de s’interroger sur soi-même, de prendre du recul sur sa façon d’être et ce qu’on fait de notre vie. J’ai particulièrement apprécié l’article « Et si on restait tout simplement ensemble ? » qui montre que se séparer ne signifie pas la fin des problèmes dans un couple et qu’il y a parfois -pas toujours, malheureusement !- d’autres alternatives que la séparation.

A côté de ces articles de fond qui ont pour point commun la psychologie positive, il y a également des papiers plus légers. Ce mois-ci : le crochet, une rencontre avec des artistes créatifs, un reportage auprès de l’illustratrice Natascha Boel, une ou deux recettes de cuisine, les coups de coeur d’une libraire, etc.

Bref, je ne lis jamais la presse mais je crois que cette fois-ci, je vais m’abonner !

La vidéo de présentation du magazine :

9 pensées sur “Flow, un nouveau magazine que j’ai dévoré !”

  1. Alors moi j’aurais bien voulu le trouver, mais figure-toi qu’à Orléans AUCUN point presse ne l’avait (j’ai vérifié) et que le plus proche était à 50 bornes… quand j’ai voulu le commander sur internet, il était sold out.
    Apparemment, dans la ville où habitent mes parents ils l’ont, donc j’espère qu’il en restera ^^

  2. J’adore découvrir de nouveaux magazines et ce tu en dis me tente terriblement ;0) Je mets ton billet dans vos plus tentateurs (oui, j’ai même une section « divers » ;0) et je vais essayer de le trouver (j’espère juste ne pas me trouver dans la même situation que l’Irrégulière :0) Bises et bon week end

  3. Je l’ai trouvé par hasard dans un petit point presse et je n’ai pas eu le temps de tout lire. J’aime beaucoup la présentation et le soin donné aux photos, à la maquette. Par contre je garde le cahier et la guirlande pour moi. Ma fille a bien tenté sa chance, mais c’est pour moi.

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :