Je suis venu vous dire…

J’ai eu la chance de découvrir en avant-première cette semaine Je suis venu vous dire… un documentaire de Pierre-Henry Salfati sur Gainsbourg qui sortira le 15 février prochain. Le film ressemble un peu à une autobiographie puisque toutes les paroles sont celles du chanteur. Bien entendu, ce n’en est pas vraiment une puisque ce n’est pas lui qui les a rassemblées et ordonnées.

Je ne suis pas une spécialiste de Serge Gainsbourg, je ne peux donc pas dire si le film est vraiment fidèle au personnage. En tous cas, j’ai appris beaucoup de choses sur cet homme à la fois intelligent, cynique et provocateur. A certains moments, il m’a épatée, à d’autres, il m’a énervée… Quoi qu’il en soit, j’ai passé un bon moment devant le grand écran.

7 pensées sur “Je suis venu vous dire…”

  1. Ah oui voilà qui doit être très intéressant. Et j’adore les chansons de Gainsbourg !! Toutes époques confondues. J’ai d’ailleurs un best of de 5 cd de chaque époque.

  2. Quant à moi, je vais assister en mai ou juin à un spectacle où un anglais chante Gainsbourg.Comme mon mari aime Gainsbourg et que le spectacle était recommandé par Télérama, je me suis dit que c’était l’occasion de faire connaître ses chansons à nos enfants aussi.

  3. @alain : il vaut vraiment le coup !
    @Lilibook : je ne connais pas beaucoup de ses chansons finalement… Et en plus, il faut les écouter et les réécouter avant de bien comprendre toute la portée des textes. @ clara : je pense qu’il te plaira !
    @valérie : oui, je crois qu’il fait partie de notre patrimoine. C’est un chanteur à connaître…

  4. C’était un homme ambivalent que pour diverses raisons je n’appréciais pas. Pourtant j’ai vu le biopic « Gainsbourg, vie héroïque » que j’ai bien aimé pour son originalité !

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :