La période estivale arrive à grands pas. Si, contrairement à moi, vous avez l’intention de partir en club de vacances, faites très attention à votre choix, évitez l’Esprit Club sur l’île de Rhodes. En effet, le directeur, celui que l’on surnomme le King, vient d’être retrouvé pendu à un grand mat dans un amphithéâtre en plein air. La commissaire Viviane Lancier est chargée de mener l’enquête car, on le sait dès le départ, il ne s’agit pas d’un suicide mais d’un meurtre.
Tout s’annonce bien puisque le lieutenant chéri de Viviane, Augustin Monot, doit l’accompagner. Mais un changement de dernière minute rend la commissaire d’une humeur massacrante : Monot est retenu en France et c’est Willy qui sera du voyage. Ce jeune premier, sportif, bien dans sa peau et qui arrive à nouer des liens avec tout le monde au club a le don de mettre ses nerfs à rude épreuve. Dans le précédent opus, notre chère Viviane était déjà bourrée de complexe mais visiblement, les choses ne s’arrangent pas… En plus, elle doit participer à la vie du club : à elle l’aquagym, les soirées karaoké, les cours de danse avec des partenaires entreprenants, les repas en groupe avec des inconnus, les buffets abondants incompatibles avec toute tentative de régime, la discothèque, etc. Tout ça pour un enquête qui s’avère plus compliquée que prévu !
Un petit roman sympathique que j’ai apprécié beaucoup plus pour son ambiance, son humour et son duo commissiare-lieutenant que pour son intrigue. Un lecture idéale pour se détendre et ne pas se prendre la tête !
Un grand merci à Lilliba. Les avis de Keisha, de Sandrine et de Dasola.
FLIPO, Georges, La commissaire n’a point l’esprit club, La Table Ronde, 2011.
Je n’ai encore rien lu de Georges Flipo mais je ne pense pas que je commencerai par la commissaire …
Jamais été en club, et ça ne donne pas vraiment envie, meurtre ou non…
Un policier qui se déguste sur la plage, entre koks et kikis, rires.
@La Pyrénéenne : et bien ce sont les seuls livres de lui que j’ai lus donc je peux difficilement te conseiller. @Keisha : idem pour moi.
@Amlex : tout à fait d’accord, c’est une bonne lecture de vacances.
@ Un roman qui m’avait fait bien rire, d’autant plus que je l’ai lu quelques semaine à peine avant… de partir en club ! Je vous rassure, ni meurtre, ni cocos ni kikis
Assez différent du premier mais de très bonne tenue.
Je dois le lire depuis un sacré bout de temps !
Bonjour Saxaoul, même si je n’ai pas beaucoup apprécié, merci d’avoir pensé à moi pour le lien. Bonne après-midi.
Je partage ton avis, car pas toujours facile de s’y retrouver entre les détails des allées et venues de tout ce petit monde !
j’ai lu le 1er et j’avais beaucoup aimé, j’ai bien l’intention de lire celui-ci
un bon moment de lecture !