La fille du train – Paula Hawkins – Lu par Valérie Marchant, Joséphine De Renesse et Julie Basecqz

Deux fois par jour, Rachel prend le train. Elle a perdu son emploi il y a quelques semaines en raison de son alcoolisme mais continue à faire quotidiennement le trajet pour Londres, faisant ainsi croire à sa colocataire qu’elle travaille toujours.

A chaque fois, son coeur se sert lorsqu’elle passe devant son ancienne maison, celle où habitent désormais son ex-mari, sa nouvelle compagne et leur petite fille. Elle aime par contre observer la jolie propriété de ceux qu’elle a décidé d’appeler Jason et Jess. Elle se les imagine comme un couple idéal, brillant, et découvre au fil du temps certaines de leurs habitudes.

Un matin, Rachel voit Jess embrasser un autre homme dans le jardin. Aussitôt, la colère l’envahie : elle aussi a été trompée par Tom, son ex-mari. Quelques jours plus tard, elle découvre la photo de Jess dans le journal. La femme s’appelle en réalité Mégan Hipwell et a mystérieusement disparu.

Le jour de sa disparition, Rachel se trouvait à proximité de son domicile, ivre morte. Elle n’arrive pas à se souvenir de ce qu’elle a vu ni de ce qui s’est passé.

La fille du train commence comme un vrai thriller. Le suspens est à son comble et on a envie d’avancer au plus vite dans l’écoute pour connaître la suite.

Malheureusement, cela s’essouffle et on tourne en rond. Rachel sombre dans l’alcoolisme et fait n’importe quoi. On se demande même si elle n’est pas complètement folle. A part cela, il ne se passe pas grand chose. Le dénouement ne m’a pas vraiment convaincue. Il m’a même plutôt déçue pour être honnête… Les voix de Valérie Marchant, Joséphine De Renesse et Julie Basecqz sont agréables et servent bien l’histoire qui se laisse finalement lire sans grand enthousiasme.

Les avis de Sandrine et de Meuraïe.

HAWKINS, Paula, MARCHANT, Valérie, DE RENESSE, Joséphine, BASECQZ, Julie, La fille du train, Audiolib, 2015.

5 pensées sur “La fille du train – Paula Hawkins – Lu par Valérie Marchant, Joséphine De Renesse et Julie Basecqz”

  1. J’ai bien aimé moi, sans que ce soit un coup de coeur. J’avais hâte de le retrouver et j’ai trouvé Rachel attachante. J’ai bien aimé aussi la réflexion sur l’apparence.

  2. J’hésitais, puis Sylire a réussi à me convaincre d’autant plus que ce n’est pas le genre qu’elle affectionne… Ton avis me montre vraiment que depuis qu’il est sorti, tous les avis sont différents, il connaît vraiment des hauts et des bas. Bref, je pense tout de même le lire si je tombe dessus .

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :