La mer, une poubelle ?

Quelques photos prises dans le Sud des Landes. On accède à cette déchèterie plage en sortant un peu des sentiers battus et la baignade y est interdite en raison de forts courants et de gros rouleaux, ce qui explique sans doute qu’elle ne soit pas nettoyée.

Je savais que le mer charriait beaucoup de cochonneries mais je ne pensais pas que c’était à ce point là ! C’est une honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

6 réflexions sur « La mer, une poubelle ? »

  1. Ça fait mal au coeur de voir tous ces déchets.
    Je ne comprends pas cet incivisme des gens,ce désintérêt pour la Planète…
    C’est si difficile de ramasser les détritus, de ne pas jeter tout n’importe où…? Il faut croire que oui, malheureusement!

  2. je suis écoeurée!! et à la montagne c’est pas mieux ! Lorsqu’au printemps, la neige fond, les sentiers qui se situent sous les télésièges sont jonchés de papiers de biscuits en tout genre bouteilles en plastiques etc.. C’est plus facile de balancer par dessus les télésièges que d’attendre d’être au sommet et trouver une poubelle apparement !!!

  3. @Finette : les gens sont crades et égoïstes, c’est tout !
    @Anne :et oui, c’est difficile de bouger ses fesses et de faire quelques mètres…
    @Julie : les vacanciers, ils s’en foutent car une fois partis, c’est pas eux qui vont vivre avec les détritus !

  4. Malheureusement, il n’y a pas que les vacanciers..Un peu d’optimisme, nous étions dans un festival de musique au bout du monde et un gros effort fait par tous pour laisser les lieux le plus propre possible.

  5. il y avait un reportage l’autre jour sur l’état des plages en italie : une horreur, les italiens jettent leurs vieilleries à la mer car il y a ramassage tous les matins…. – mamina nettoyeuse de bord de route nationale (devant chez nous)

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :