La princesse au petit pois – illustré par Vincent Mathy

Il était une fois un prince qui voulait trouver une vraie princesse et l’épouser. Il en rencontra beaucoup un peu partout dans le monde mais à chaque fois, un petit quelque chose n’allait pas. Désespéré, il rentra chez lui et passa ses journée à broyer du noir. Un jour, une jeune et jolie jeune femme frappa à la porte du palais familial. Elle prétendit être une princesse. Était-ce la vérité ?

Une jolie histoire dont la morale pourrait-être : « il ne faut jamais désespérer de rencontrer un jour l’homme ou la femme de sa vie ». J’aime beaucoup les contes car ils délivrent souvent des messages à méditer. A chacun de les analyser et d’y prendre ce qui l’intéresse…

Les illustrations de cette adaptation du conte d’Andersen sont signées Vincent Mathy. Les couleurs vives donnent beaucoup de gaieté au texte. C’est une belle version moderne du conte traditionnel que nous propose l’illustrateur!

Seul petit détail qui me déplaît dans ce livre. La couverture en carton épais. Je trouve que c’est beaucoup moins agréable à manipuler qu’une couverture souple surtout pour un petit format.

Merci à Inès des éditions Tourbillon pour l’envoi de ce livre.

La princesse au petit pois, Tourbillon, 2010

6 pensées sur “La princesse au petit pois – illustré par Vincent Mathy”

  1. je devais l’avoir autrefois, dans un autre monde -la roue tourne, mais ces contes sont toujours là, heureusement relooké pour employer une expression à la mode

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :