La Rhune et les basques

905 mètres.  C’est le plus beau panorama du Pays basque, disent les basques ! Il fallait qu’on aille vérifier ça !

Il y a quelques temps, on serait montés à pied et on aurait fait deux bonnes heures de marche loin de la foule pour admirer ça :

ça :

et ça :

Mais depuis quelques temps, nous sommes parents. Alors, comme des centaines d’autres personnes, nous avons payé 28 euros (heureusement, c’est encore gratuit pour les moins de 4 ans) pour prendre le petit train.

Bien entendu, admirer le paysage depuis un sommet quand on arrive directement en haut, ça n’a pas du tout la même saveur que quand on a fait l’effort de marcher et de transpirer.

Et puis, partager ce panorama avec un grand nombre d’individus accrochés à leurs téléphones portables et à leurs cigarettes achetées à bas prix -on est en Espagne- ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour se sentir paisible au milieu de la nature.

Mais rien ne vaut le sourire d’un enfant, content de se promener avec papa et maman…

Alors, oui, amis basques, votre montagne est belle, même avec son petit train, sa foule et ses ventas au sommet !  

8 pensées sur “La Rhune et les basques”

  1. 28 euros ! la honte ! je sens ta déception et je comprends, je déteste être au même moment au même endroit avec plein de gens .. mais c’est vrai que c’est beau et puis Oihane grandira et vous pourrez y aller à pied.

  2. Tout pareil que Karine : souvenirs, souvenirs…
    PS : les Béarnais aussi ont leur petit train, pas donné non plus, mais re-passage obligé quand on est devenus parents ))

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :