La sorcière verte a mal au ventre – Viviane Lelong-Verdier et Fabienne Pierron

La sorcière verte a un problème : elle a vraiment très mal au ventre. Il est anormalement gonflé et elle n’est pas allée aux toilettes depuis sept jours. Son visage change de couleur, les boutons de sa jupe sautent tellement son ventre est gros et elle est d’une humeur massacrante.

La sorcière n’en peut tellement plus qu’elle décide d’aller voir le grand mage qui l’interroge sur son alimentation. Il comprend très vite l’origine du problème. Sur ses recommandations, la sorcière découvre les fruits et légumes, se régale et résout ses problèmes gastriques comme par miracle !

Ce petit album tout en rimes est vraiment sympathique. Avec humour, il permet à l’enfant de comprendre l’importance de l’alimentation dans la digestion. Je ne suis pas forcément fan des illustrations en collage mais la sorcière de Fabienne Pierron a une tête et des expressions du visage à mourir de rire.

Merci Laurie lit de m’avoir permis de découvrir ce livre. Ma fille et moi avons passé un agréable moment en sa compagnie et d’ici quelques mois, elle pourra sans doute le lire toute seule. Ce genre de petit album est idéal pour les premières lectures.

LELONG-VERDIER, Viviane, PIERRON, Fabienne, La sorcière verte a mal au ventre, Editions Petite Fripouille, 2013.

2 pensées sur “La sorcière verte a mal au ventre – Viviane Lelong-Verdier et Fabienne Pierron”

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :