Lancelot du Lac

A 17 ans, Lancelot entre au service du roi Arthur et devient chevalier de la Table Ronde. Dès le premier regard, il tombe amoureux de la reine Guenièvre et lui promet son dévouement. Sa vie est faite d’épreuves subies pour honorer son rang et de combats contre l’injustice. Un des premiers d’entre eux consiste à venir à bout de l’enchantement qui rend la forteresse de la Douloureuse Garde imprenable. En réussissant cette épreuve, Lancelot découvre sa véritable identité et part aussitôt vers de nouvelles quêtes, toujours pour honorer sa dame et être fidèle à son statut de chevalier.

Lancelot du Lac est une des premiers titres de la collection « Légendaires » des éditions Tourbillon qui a pour but de rendre accessible aux enfants de 8-9 ans « les destins extraordinaires des grands héros de la mythologie« . Des chapitres courts, un texte aéré, une police de caractère très lisible, une jolie première de couverture aux angles arrondis, des encarts documentaires sur la vie au Moyen-Age, une histoire racontée avec beaucoup de dynamisme, un grand nom de la littérature jeunesse -Anne-Laure Bondoux- comme auteur : ce roman a tout pour plaire. Me replonger dans les aventures de Lancelot a été un vrai régal !

« Plus tard, quand les homme se souviendront de toi, ils comprendront que l’on n’accomplit rien de grandiose sans un cœur plein d’amour« . p. 107

BONDOUX, Anne-Laure, Lancelot du Lac, Tourbillon, 2010.

6 réflexions sur « Lancelot du Lac »

  1. @Lystig : pas de problème, on peut lire de la littérature de jeunesse à tout âge !
    @gambadou : j’aime beaucoup ses livres également.
    @c.!ine : bonne année à toi également !

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :