L’Atlantique en 54 jours : elles l’ont conquis à la force des bras

Ces trois files -Stéphanie Barneix, Flora Manciet et Alexandra Lux- vous ne les connaissez peut-être pas. Et pourtant, chez nous, sur la côte Sud des Landes, ce sont les stars locales !

Elles ont traversé l’Atlantique Nord, de Cape Breton au Canada à Capbreton en France, en paddle, ces grosses planches sur lesquelles ont est assis ou allongé et qu’on fait avancer à la force des bras. Près de 5000 kms au ras de l’eau ! Accompagnées d’un voilier, « Passagers du vent », et de cinq membres d’équipage, elles ont ramé 21h su 24 pendant 54 jours. Un véritable exploit jamais réalisé auparavant.

Dans cet ouvrage, on découvre de nombreuses photos ainsi que des extraits de textes échangés entre les rameuses, l’équipage et les nombreux supporters qui ont suivi cette aventure sur Internet. Le lecteur partage le quotidien des trois sportives, leurs moments de bonheur comme ceux de doute ou de difficulté, les réflexions de l’équipage, etc. Et comme souvent dans ce genre d’exploit sportif, le plus intéressant réside dans l’aventure humaine -personnelle et collective-, le dépassement de soi et la leçon de vie.

Aller jusqu’au bout de ses rêves, que demander de mieux ?

Une petite vidéo pour se rendre compte, un peu, de l’ampleur de l’aventure :

 


clip cap odyssee par RobinLucie

L’Atlantique Nord en 54 jours : elles l’ont conquis à la force des bras, Editions Passiflore, 2010.

5 réflexions sur « L’Atlantique en 54 jours : elles l’ont conquis à la force des bras »

  1. J’avais failli le demander dans le cadre de l’opération « Masse critique » de Babelio (j’ai finalement opté pour un autre, intéressant, certes, mais un peu indigeste pour moi).

  2. @Cécile : oui, c’est certain. Et quel souvenir !
    @Alex : ce n’est pas de la voile mais moi non plus je ne suis pas fan. Cependant, les grandes aventures ne me laissent jamais indifférente.

  3. @Brize : Ce n’est pas le genre de livre que j’aurais acheté de moi-même mais je ne regrette pas de l’avoir lu !
    @Alex : Ok, je vais aller voir mais je ne te promets rien car les tags c’est pas forcément mon truc.

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :