Le calendrier de la bande à Toto

 Vous connaissez tous Toto, celui qui passe son temps au fond de la classe, juste à côté du radiateur, ou dans le bureau du directeur. Ne me dites pas que ses blagues ne vous ont jamais fait rire quand vous étiez enfant, je ne vous croirai pas !

Les éditions Tourbillon ont eu la bonne idée de les publier sous la forme d’un calendrier à poser comme un chevalet. Une blague et une illustration par jour que l’on détache pour la ranger dans le coffret ou l’emporter avec soi, pour le plus grand bonheur des écoliers ! Il est encore un peu tôt mais je trouve que c’est une chouette idée de cadeau pour Noël.

Allez, je ne résiste pas, voici une ou deux blagues :

  • « -Dis-moi, papa, où se trouve l’Australie ?

         -Demande à ta mère, c’est elle qui range tout… »

  • « -Tu vois, Toto, tu pourrais prendre exemple sur Flagada, dit maman. Lui, il embrasse sa mère chaque matin en partant à l’école. Tu pourrais faire pareil, quand même.

         -T’es folle, je la connais même pas sa mère ! »

  • « A l’école, la maîtresse donne un cours sur les cinq sens :

         -Toto, avec quoi sent-on ?

         -Avec le nez.

         -Avec quoi voit-on ?

         -Avec les yeux

         -Avec quoi goûte-t-on ?

         -Avec du pain et de la confiture. »

Le calendrier de la bande à Toto, Tourbillon, 2011.

5 réflexions sur « Le calendrier de la bande à Toto »

  1. Oui tu as raison : voilà une idée qui permet de mettre de bonne humeur petits et grands de bon matin ! Car devant Toto, nous retrouvons toujours notre coeur d’enfant

  2. @antigone : j’ai un neveu qui a 8 ans et qui m’en raconte souvent. C’est marrant de retrouver ce personnage qu’on a connu enfant il y a de trrrrrrrrrès nombreuses années. @Cécile : entièrement d’accord avec toi, même si toutes les blagues ne sont pas aussi marrantes les unes que les autres.
    @cathy : oui, léger c’est le mot… et bon enfant aussi !

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :