Le Mont Baïgura (897 m) à pied !

Ceux qui me connaissent in real life ou qui lisent ce blog depuis un moment savent que j’aime marcher. Sauf qu’avec un enfant en bas âge, ce n’est pas simple ! Notre dernière randonnée en famille remontait à…. septembre 2010 ! Oihane allait encore dans le sac à dos porte-bébé à l’époque et c’était beaucoup, beaucoup plus simple ! 

Aujourd’hui, elle a quatre ans et demi et, si elle est motivée, elle est capable de marcher un bon moment. Hier, nous avons fait 5h de marche et presque 700 mètres de dénivelé pour atteindre le Mont Baïgura, situé en plein coeur du Pays Basque. Malgré un terrain assez difficile, Mademoiselle a marché presque 2h30 au total. Le reste du temps, Super Papa l’a portée sur ses épaules !

Comme souvent quand on prend un peu de hauteur, nous avons été récompensés de nos efforts par un magnifique paysage, entre mer et montagne.

Les pottoks sont des chevaux qui vivent au Pays Basque.

13 pensées sur “Le Mont Baïgura (897 m) à pied !”

  1. Si Oihane l’a fait je pourrai le faire aussi! Départ imminent pour le pays basque avec hébergement pas si loin que ça du mont Baïgura. C’est beaucoup d’énergie les balades avec les p’tits bouts mais la récompense est à la hauteur!

  2. Chapeau à Mademoiselle et aussi super papa ! Il est très agréable de découvrir la montagne en marchant on y voit plus de choses et on prends le temps. Belles récompenses des efforts fournis.
    Bises

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :