Le mystère de la chaussette orpheline et autres tracas du quotidien – Colombe Linotte

Colombe Linotte vit en compagnie d’un homme surnommé « Le Mâle » qui regarde des documentaires historiques sur Arte, lit des biographies d’hommes politiques et fait parfois les poubelles pour vérifier si les épluchures de carottes ont bien été mises au compost. De son côté, elle préfère regarder L’Amour est dans le pré, est un peu tête en l’air et, comme toute fille qui se respecte, aime faire du shopping.

« J’ai commandé des Birkenstock sur Internet. Mais ensuite j’en ai vu des mieux en boutique. Alors je les ai achetées aussi, en imaginant renvoyer celles d’Internet. Tout compte fait, j’ai gardé les deux paires. J’en ai pour cent ans de chaussures en liège (espérons que j’en perde un paire). » p. 26

Luluchatigré agrémente parfois le quotidien du couple en volant des élastiques à cheveux la nuit plutôt que de dormir. Le collègue tatoué de Colombe est le détenteur d’un record hautement disputé, celui de la conservation de betteraves sous vide (un an). Sa collègue geekette, elle, mange son taboulé avec une carte téléphonique pliée en deux car elle n’a pas de fourchette.

Colombe Linotte a le don pour regarder toutes les petites tracasseries du quotidien avec beaucoup de recul. L’humour décalé qu’elle pratique à merveille est une véritable arme pour transformer des situations prises de tête en scènes cocasses. En quelques lignes seulement, elle brosse des portraits savoureux et rend la vie de tous les jours nettement plus drôle. Alors si vous avez envie de rire un peu aujourd’hui, vous pouvez aller faire un petit tour sur son blog.

LINOTTE, Colombe, Le mystère de la chaussette orpheline et autres tracas du quotidien, First Editions, 2013.

5 pensées sur “Le mystère de la chaussette orpheline et autres tracas du quotidien – Colombe Linotte”

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :