Le potager – Anne-Sophie Baumann et Christophe Rivier

La collection « Ouvre les yeux sur » chez Actes Sud Junior propose des imagiers pour les touts petits. J’ai eu un vrai coup de coeur pour ces magnifiques photos qui permettent d’ouvrir les yeux sur cette nature qu’on ne regarde plus vraiment parce qu’on est trop habitués à la voir. Dans Le potager, Anne-Sophie Baumann et Christophe Rivier nous montrent la terre, nous expliquent le rôle de la faune (insectes, oiseaux, reptiles, mammifères…) qui vit autour du jardin et nous présentent pleins de légumes -les plus connus- superbement mis en valeur.

C’est l’occasion pour le parent de discuter avec son enfant et de lui faire comprendre d’où viennent les légumes de son assiette. Le potager propose donc bien plus qu’un simple imagier. C’est en fait un petit livre documentaire accesible des deux et demi, trois ans et son vrai plus, ce sont ces superbes photos. Après l’avoir lu, comment ne pas avoir envie de manger du potimaron, des petits pois, des poireaux et des carottes ?

Les autres titres disponibles dans la collection : La montagne, La mer, La Forêt, La ville et ses jardins, La campagne, Le ciel, La rivière, La mare. J’ai eu l’occasion de lire La montagne qui est tout aussi excellent que Le potager.

Bauchette en parle ici et, si mes souvenirs sont bons, c’est elle qui m’a donné envie de découvrir ce livre.

BAUMANN, Anne-Sophie, RIVIER, Christophe, Le potager, Actes Sud Junior, 2012.

1 pensée sur “Le potager – Anne-Sophie Baumann et Christophe Rivier”

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :