Les 7 différences des bébés animaux

Les bébés animaux, voilà un sujet qui intéresse toujours les enfants.

Le jeu des 7 différences qui consiste à trouver les 7 erreurs qui se sont glissées dans deux images quasiment identiques semble quant à lui indémodable.

Les éditions Tourbillon ont eu la bonne idée de réunir les deux dans un seul et même livre. L’enfant doit donc retrouver les sept différences entre deux photos de bébés animaux : singes, guépards, koalas, éléphanteaux, faons, louveteaux, chaton, oursons, chiots, etc.

Le livre est organisé en 22 double pages et les photographies sont magnifiques. Comme toujours avec ce genre de jeu, certaines différences sont plus faciles à trouver que d’autres mais je dirais que ce livre est idéal pour les 3-6 ans. 

La taille des détails varie sur une même image. Certains sont déformés, d’autres déplacés ou effacés. Les solutions sont bien entendues données à la fin.

J’ai profité de cette ouvrage pour montrer à ma fille en quoi consistait la retouche d’image et lui expliquer que ce n’était pas parce qu’on avait vu quelque chose en photo ou à la télé que c’était forcément vrai. A 6 ans et demi, elle est encore un peu jeune mais il n’est jamais trop tôt pour comprendre que les images peuvent nous manipuler !

Les bébé animaux, Tourbillon, 2015.

3 réflexions sur « Les 7 différences des bébés animaux »

  1. Merci pour cet article, de la part d’une « fidèle » lectrice peu bavarde habituellement, maman d’un petit garçon de 4 ans et demi ! Et en plus, il adore le jeu des différences.

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :