Les bébés animaux – Sophie Bordet-Pétillon et Anne-Sophie Baumann

A la maison, j’ai une petit fille de trois ans et demi qui se transforme parfois en petit chaton -qui griffe sa maman mais sans les ongles, heureusement- ou en petit singe. Quoi de mieux donc que de lui proposer un livre intitulé Les bébés animaux ?

Certes le texte de ce livre documentaire est destiné aux plus grands -4 ou 5 ans je dirais- mais notre miss adore soulever les petits volets pour découvrir de vraix photos d’animaux. Et puis, c’est une première approche du monde animal intéressante pour elle.

Sur chaque double page, plusieurs animaux sont présentés dans leur milieu : le bois et les étangs, la savane, la forêt tropicale, le désert australien, la mer et la banquise. Le livre est interactif puisque des questions sont posées à l’enfant. On peut lire les réponses en soulevant les volets.

Quand on le regarde ensemble, ma fille s’attarde souvent sur des petits détails -le bébé crocodile dans la gueule de sa maman par exemple- et me demande des explications. Bref, on passe un moment agréable ensemble et c’est sympa pour moi de lui lire autre choses que des albums. Je m’aperçois que grâce aux livres documentaires, on peut avoir une vraie discussion ensemble et j’aime ça !

 

BORDET-PÉTILLON, Sophie, BAUMANN, Anne-Sophie, Les bébés animaux, Tourbillon, 2012.

4 réflexions sur « Les bébés animaux – Sophie Bordet-Pétillon et Anne-Sophie Baumann »

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :