Les secrets d’une voleuse – Éléonore Cannone

Ashley fait partie d’une famille un peu spéciale… De générations en générations, les hommes, les femmes et les enfants sont voleurs. Mais ils n’exercent pas cette profession n’importe comment, ils ont un code d’honneur et ils respectent un certain nombre de règles. Il est hors de question, par exemple, de voler les gens modestes. C’est pour cette raison qu’Ashley rend son porte-monnaie à une vieille dame qui l’a laissé tomber de son panier de courses.

Lucas, son frère aîné, lui, n’a pas respecté le commandements de la famille et a volé en solo et sans réfléchir de l’argent, des carnets et une bague dans le coffre fort d’une riche propriété. Le problème c’est que ces carnets sont très compromettants pour leur proprétaire. Quand les parents découvrent cela, ils sont furieux et mettent au point un plan pour réparer tout cela. Sauf qu’ils ne sont au courant que d’une partie de la vérité. Lucas a déjà offert la bague à sa petite amie et seule Ashley est au courant.

Les secrets d’une voleuse est un petit polar vite lu destiné aux jeunes lecteurs de fin de primaire ou de tout début de collège. Le personnage d’Ashley est assez attachant et les relations qu’elle entretient avec son grand frère parleront à certains lecteurs. En effet, Lucas est grand et laisse de côté sa soeur pour passer du temps avec ses copains et surtout sa petite amie. Il n’a pas envie d’avoir une gamine derrière lui toute la journée. Ashley, elle fait preuve de maturité et l’aide quand même lorsqu’il a des ennuis.

Les pages se tournent assez vite et les rebondissements sont nombreux. Même si ce n’est pas le polar du siècle, ce livre est agréable à lire.

L’avis d’Enna.

CANNONE, Éléonore, Les secrets d’une voleuse, Rageot, 2012.

3 réflexions sur « Les secrets d’une voleuse – Éléonore Cannone »

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :