Les vacances de Jésus et Bouddha – Hikaru Nakamura

Jésus et Bouddha ont décidé de louer un appartement sur Terre, au Japon, pour passer quelques jours de vacances. En faisant du tourisme, les deux amis découvrent une vie bien éloignée de celle à laquelle ils sont habitués.

Deux lycéennes prennent Jésus pour Johnny Deep et tout le monde appuie sur le front de Bouddha au point de lui faire mal. Ce dernier regrette d’ailleurs de ne pas avoir interdit toute représentation de son image quand il gagne une statue à son effigie dans une tombola. Jésus, lui, a un blog sur lequel il critique les séries télé. Le passage dans lequel il parle de l’anonymat et du nombre de commentaires sur ses articles ne manquera pas de parler aux blogueurs ! Parfois, les deux amis se disputent car l’un est dépensier et l’autre non.

Le manga est ainsi composé d’une suite de petites scénettes qui racontent le quotidien sur Terre de Jésus et de Bouddha. Ces petites histoire peuvent presque se lire de manière indépendante. Leur seul point commun est le regard porté par les deux religieux sur la vie sur notre planète. L’idée de départ est intéressante mais le résultat n’est pas vraiment à la hauteur. Je n’ai pas du tout été sensible à l’humour. Certaines scènes, censées être comiques, tombent même à plat.

C’est Enna qui m’a offert ce manga il y a au moins un an et demi dans le cadre du loto BD. C’est toujours un peu délicat de critiquer un livre que l’on n’a pas aimé quand il nous a été offert. Je suis désolée Enna mais je préfère être honnête…

L’avis mitigé mais tout de même un peu plus enthousiaste de Choco.

NAKARUMA, Hikaru, Les vacances de Jésus & Bouddha, Kurokawa, 2011.

6 réflexions sur « Les vacances de Jésus et Bouddha – Hikaru Nakamura »

  1. Mais ne t’inquiète pas ! j’avais bien aimé mais ce n’était pas un coup de coeur non plus (et même si ça avait été un coup de coeur, ce ne serait pas grave non plus!) je n’aurai pas lu d’autres tomes, par exemple. heureusement qu’on n’aime pas tous les mêmes choses

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :