Lire

Je ne l’avais pas lu depuis plusieurs années je crois mais allez savoir pourquoi, j’ai eu envie d’acheter Lire ce mois-ci. A l’intérieur, beaucoup de tentations bien entendu ! Et surtout une interview d’Olivier Adam qui m’a donné envie de découvrir Les lisières, son dernier roman, alors que je ne suis pas une grand fan de l’auteur. C’est quelqu’un d’intéressant que j’ai rencontré à Rouen il y a six ou sept ans à l’occasion de la sortie de Falaises mais son univers est trop sombre pour moi. Lire me fait douter. Vais-je refaire une tentative avec Olivier Adam ????

En tous cas, je sens qu’il ne va pas falloir que je me plonge dans ce magazine tous les mois. Sinon, ma Pile A Lire va grandir de manière inexorable !

12 pensées sur “Lire”

  1. @L’irrégulière : ça ne m’étonne pas ! Reste à voir si leurs critiques sont justifiées ou non !
    @Valérie : je ne suis pas du tout surprise que les élèves ne soient pas intéressés…
    @Alex : je ne me suis toujours pas décidée pour Olivier Adam. On verra bien si je tombe dessus à la médiathèque.

  2. Je me l’achète toujours en septembre, pour la rentrée… Et j’essaye de le lire entièrement… Olivier Adam est un auteur que j’aime bien, mais comme j’ai encore deux titres dans ma PAL à lire j’hésite pour le dernier. Bon week end

  3. j’adore ce magazine! d’ailleurs, cette année je suis aussi abonnée au Magazine littéraire… mais quel ennui celui-là!!! je suis comme toi, tentée par le bouquin d’Adam!

  4. je m’y étais abonnée et j’ai donc reçu ce numéro mais ne vais pas renouveler mon abonnement pour la raison que tu indiques et l’envie de me laisser guider par des libraires , bibliothécaires et mon instinct..

  5. Bonjour et bien j’ai reçu une offre alléchante d’abonnement pour l’année à ce magazine ! Alors je me suis laissé tentée, je sens qu’il va me conduire vers de multiples tentations ! Je n’ai pas reçu celui de la rentrée littéraire je pense que j’aurais celui du mois prochain. Bises et bon dimanche !

  6. J’ai trouvé l’interview d’Oliver Adam vraiment superbe et intéressante mais alors il m’a l’air encore plus « torturé » que d’habitude. Il y a beaucoup de gravité je trouve dans ce qu’il dit… (difficulté à trouver sa place, à savoir qui on est…)

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :