Ma petite souris a mal partout – Magali Le Huche

La petite souris est très douillette. Elle a toujours mal quelque part mais ça ne dure jamais très longtemps. Quand son papa la soigne et que le pansement l’empêche de jouer comme elle veut, ça va tout de suite mieux ! Elle aime inventer des blessures et des maladies à ses doudous et jouer au docteur. Sauf qu’un jour, elle se fait vraiment mal en tombant et a surtout très peur. Heureusment, papa souris est là pour la consoler.

Un joli album pour dédramatiser les bobos du quotidien et les mettre en scène grâce à la petite marionnette-souris qui accompagne le livre.

                                                                                              

A la maison, quand Mademoiselle voit le courrier arriver, elle veut l’ouvrir ! Que ce soit une facture, de la pub ou une carte de sa grand-mère, peu importe. Le plus amusant, c’est d’ouvrir la lettre et de déchirer le papier ! Le jour où j’ai reçu ce livre et qu’elle a vu ce qui se trouvait à l’intérieur de l’enveloppe, elle était toute excitée. Dommage, je n’ai pas filmé mais ça valait vraiment le coup !

Tout de suite, Mademoiselle s’est appropriée la petite souris et le sac à bisous qui se trouvent sur la première de couverture. Elle a passé un bon moment à ouvrir la petite fenêtre, sortir le petit morceau de tissu, lui dire « coucou ». Ensuite, elle remettait tout en place, disait « au revoir » puis, recommencait sans se lasser !

Au moment du coucher, elle a voulu emmener la petite souris dans son lit. La gentille maman que je suis a dit « oui, ma chérie, pas de problème, tu peux dormir avec ». Sauf que je n’avais pas prévu que dans le noir, c’est difficile de remettre la petite souris dans le sac à bisous ! Résultat : des hurlements à 7h du mat’ le dimanche. Adieu grasse matinée…

Pour la première fois, je me suis fait réveiller à cause d’un livre. Et vous, ça vous est déjà arrivé ?

L’avis de Leiloona.

LE HUCHE, Magali, Ma petite souris a mal partout, Tourbillon, 2011.

6 réflexions sur « Ma petite souris a mal partout – Magali Le Huche »

  1. Ah ah ! Oui, tu ne pouvais pas savoir que la petite souris aurait envie de se dégourdir les pattes très tôt le matin ! Sinon cette petite souris a un succès fou ! Ici aussi, elle est enlevée consciencieusement de son sac, puis replacée tout doucement …

  2. @Leiloona : j’ai eu de la chance, elle n’a pas manger les draps ni les jouets !
    @Mirontaine : Moi aussi, j’aime beaucoup cet auteur. @Sidonie : ces petits monstres grandissent vite alors ce n’est pas pour dans si longtemps que ça !

  3. Ah ah ah ! Je ne m’attendais pas à ça ! Ca ne m’est pas encore arrivé ! Moi en général, mon bonhomme fait tomber ses voitures (il en a toujours une ou deux avec lui !) En tout cas ce livre est dans ma PAL ou la sienne lol ! Mais on en l’a pas encore lu ! Bientôt !

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :