Marque-ta-page

Encore un nouveau tag qui circule sur la blogosphère… Cette fois, il s’agit de présenter son taggeur ou sa taggeuse et de raconter l’histoire de trois marque-ta-page, avec une photo bien entendu !

C’est Anne, l’insatiable lectrice qui a voulu découvrir ce que je cache dans mes livres… J’ai commencé à fréquenter son blog peu après avoir créé le mien. Je pense que je vais la faire rougir mais tant pis, je le dis : je trouve son blog formidable car il se dénote des autres par une approche très personnelle. Anne est une personne sensible, ça se sent à travers ses billets. Et puis, elle me fait rêver quand elle met en ligne quelques photos de la Lozère…

Des marque-ta-page, j’en ai toute une collection.. Des publicitaires mais aussi ceux offerts par ma maman ou plus récemment pas des bloggueuses à l’occasion de swaps ou de prêts de livres. Alors, lesquels choisir ???? Pas facile ! J’en change régulièrement selon l’humeur du moment mais je ne suis pas attachée à un en particulier.

Je vais donc tricher et vous montrer celui auquel je tiens le plus sans doute… Il suffit de le regarder pour comprendre qu’il a accompagné mes lectures pendant longtemps !

Aujourd’hui, je ne l’utilise presque plus mais il est là, avec les autres et pas question de m’en séparer. Je l’ai acheté au musée Reina Sofia de Madrid lors d’un voyage scolaire quand j’étais en troisième. On avait vu « Guernica » de Picasso et ça m’a tellement impressionnée que j’ai voulu en garder un souvenir. Le contraste est saisissant entre le vrai tableau qui fait presque 8 mètres de long et cette minuscule reproduction !

Au tour de Faelys (qui organise le swapamo en ce moment), Florinette et Emmyne (actuellement en vacances, elle a laissé un petit quizz mangas sur son blog avant de partir pour nous occuper pendant son absence), si elles le veulent bien entendu !

8 réflexions sur « Marque-ta-page »

  1. On voit que ton marque-page qui représente un bien joli souvenir a vécu…Dès que je peux, je m’y mets, c’est à dire dès que j’aurais récupéré mon APN ! Bonne journée ensoleillée Saxaoul !

  2. @Ys : j’espère qu’il t’aidera à patienter jusqu’aux prochaines vacances !
    @Leiloona : je n’avais pas pensé à cette comparaison…
    @Florinette : Bonne journée à toi aussi ! Il est 18h30 et il fait encore chaud chez nous !
    @Aifelle : c’est le moins qu’on puisse dire !

  3. Bah oui, forcément j’ai rougi! Pour les photos de la Lozère, je me restrains pour ne pas « saouler »…
    Et bien, il n’y a pas que moi qui suis concervatrice et attachée aux souvenirs!

  4. les marques pages et leurs petites histoires persos…quelle belle idée! le tien est marqué par les lectures et le temps, on le sent vivant, c’est sûr…là je suis entre deux valises, mais à mon retour, promis, je relève le défi!

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :