Mémoire d’enfance

Dans ma boîte aux lettres, il y a une dizaine de jours, en rentrant du boulot, un joli paquet m’attendait.

Dessus, une image collée.

Immédiatement, le générique du dessin animé me trotte dans la tête : « Tom Sawyer, c’est l’Amérique… ».

Vitre, vite, enlever Oihane du siège auto, remonter toutes mes affaires dans la maison, courir après l’appareil photo, immortaliser l’instant :

Et enfin, ouvrir les paquets !

  • Une trousse orange (aux couleurs de mon blog !) remplie de carambars avec des blagues, de malabars qui font de grosses bulles, de feutres aux parfums fruités et d’un colle parfumée qu’on étale avec un bâton (presque comme celle que j’avais au CP !!) .
  • Deux marque-ta-page dont un avec des roudoudous qui me rappelle immédiatement la chanson de Renaud Mistrals gagnants.
  • Un carnet Petit Nicolas, tout de suite adopté pour noter les recettes spéciales Oihane Baby.
  • Du chocolat à déguster en voyageant aux quatre coins du monde à travers les livres.
  • Michel Strogoff de Jules Verne.
  • L’ile au trésor de Stevenson.
  • L’enfant des neiges de Nicolas Vanier.
  • Le prince du Nil de la série Alix.

Celle qui m’a tant gâtée, c’est Emmyne, ma binômette !

Je tiens à la remercier pour ce joli colis, pour l’organisation du swap Mémoire d’enfance mais aussi pour tous les swaps qu’elle organise depuis quelques temps !

22 réflexions sur « Mémoire d’enfance »

  1. Et merci à toi de ta participation et de ta fidélité. Je suis ravie de savoir que le petit carnet contribue à l’éveil – gastronomique – de la poupette ( je n’étais pas peu fière de ma carte sur le paquet . Bonne lecture binômette.

  2. Les roudoudous !! Qu’est ce que j’aimais ça ! Au grand dam de ma mère, qui trouvait ça anti-hygiénique au possible ! Mais c’était tellement bon !
    Michel Strogoff est le premier Jules Verne que j’ai lu enfant et l’île au trésor m’avait passionnée ! Que du beau et du bon !!
    Emmyne est une sorcière !

  3. MA-GNI-FI-QUE colis !! Tous le monde a été gâté ! J’ai beaucoup apprécié participer à ce swap organisé par Emmyne. J’aime beaucoup le dessin sur ton colis, Tom Sawyer ça me fait retomber en enfance où je ne loupais pas un épisode. Le marque-pages roudoudou, génial aussi. J’ai mis du temps à en retrouver pour les faire découvrir à mes neveux. Et la colle, ohhh doux souvenirs d’école.

  4. il est super ce colis j’adore le marque-page et j’aimais beaucoup ces coquillages lorsque j’étais enfant. Quand à Michel Strogoff, ce fut un grand grand moment de lecture

  5. Les roudoudous
    C’était des bonbons pleins de colorants et de sucre qui étaient présentés dans des coquillages. Sur la dernière photo, le marque-page juste au dessus de la trousse en montre plusieurs. Aujourd’hui, ça n’existe plus !

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :