Mentine 2 : Cette fois c’est l’internat – Jo Witek

A peine refermé le premier tome de Mentine, j’ai enchaîné sur le deuxième. Moins de trois mois après la rentrée scolaire, l’adolescente se bat avec une de ses amies pour une histoire de garçon et de confiance trahie. Elle est immédiatement renvoyée de son collège et devient la risée de ses camarades qui découvrent qu’elle leurs a caché sa précocité intellectuelle.

Désespérée, Mentine acceptes la proposition de son père : intégrer un internat spécialisé pour les jeunes à très haut potentiel…. en Suisse ! Elle doit donc quitter le cocon familial et sa meilleure amie Johanna. Elle part pour ce nouvel établissement avec de gros à priori mais sera plutôt agréablement surprise.

On retrouve ici la Mentine à l’humour décapant qui fait le succès de cette série. Mal dans sa peau et souvent désagréable avec les autres, elle est cependant attachante car on voit bien qu’elle se bat avec ses propres émotions. Jo Witek est décidément douée pour se mettre dans la peau d’une adolescente. Il ne me reste plus qu’à enchaîner sur le troisième opus qui vient de sortir.

WITEK, Jo, Mentine 2 : Cette fois c’est l’internat, Flammarion, 2015.

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :