Mercredis en musique # 4

Un mercredi en musique un peu spécial aujourd’hui puisqu’il est consacré au premier concert d’Oihane !

David Sire est un chanteur que j’ai découvert il y a une petite dizaine d’année et que j’aime beaucoup alors quand j’ai vu qu’il passait pas très loin de chez moi, je n’ai pas pu résister. Bien sûr, Miss, deux ans et quelques mois, est encore un peu jeune pour comprendre le sens des paroles mais elle a bougé ses petites fesses et ses petites mains avec beaucoup de plaisir.

Je félicite Titi -David Sire- et Zinzin -Pierre Gaillot-, son compagnon de scène, d’avoir retenu son attention pendant une cinquantaine de minutes ! Et moi, je me suis tout autant régalée car le chanteur fait partie de ces artistes qui écrivent des chansons intelligentes et drôles qui plaisent autant aux parents qu’aux enfants.

Dans C’est de famille, Davide Sire explore les liens familiaux : les repas de famille, les punitions, l’arbre généalogique, le divorce, les familles recomposées, les relations entre frères et soeurs, etc.

Le livre CD du spectacle, illustré par Magali Le Huche, est un vrai régal. Le trait plein d’humour de l’illustratrice accompagne joliement les textes :

Et comme David Sire est sympa et disponble, Oihane a eu le droit à une dédicace !

Je vous recommande vivement le site et aussi le blog de l’artiste où il raconte ses deux épopées à vélo : Paris-Sète et Strasbourg-Ouessant. Un saltimbanque troubadour sportif loin des images d’Épinal à découvrir sans hésiter !

 

1 pensée sur “Mercredis en musique # 4”

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :