Mes coups de coeur BD de l’année 2019

La fin de l’année approche à grands pas et avec elle, l’heure des bilans. Souvent le mercredi, il est question de BD ici. Et mes lectures sont largement influencées par les copains de la BD de la semaine. Qu’ils soient remerciés pour les jolies découvertes qu’ils me permettent de faire ! Mention spéciale à Noukette, Stephie et Moka qui organisent à tour de rôle ce rendez-vous hebdomadaire dans la joie et la bonne humeur !

Voici donc, parmi la trentaine d’albums lus en 2019, ceux que j’ai préférés.

Un petit clic sur le couverture vous permettra de (re)découvrir mon avis complet.

 

 

 

 

 

Et vous, quels sont vos coups de cœur cette année ?

Retrouvez les BD préférées des bulleurs de la BD de la semaine chez Noukette.

35 réflexions sur « Mes coups de coeur BD de l’année 2019 »

  1. Je n’ai lu que « ce n’est pas toi que j’attendais » que j’ai beaucoup aimé ! Aile froide ne me tente pas. Et je n’ai pas réussi à entrer dans « moi ce que j’aime, c’est les monstres ».

  2. Oh oui, le Toulmé était dans mon best of l’année dernière ! 🙂
    J’ai très envie de découvrir Moi ce que j’aime c’est les monstres…

  3. J’avais repéré le Zola. Je n’ai aps de coup de coeur car je n’en lis pas assez… J’ai voulu participer à ces RDV BD mais l’une des organisatrices m’avait dit le fonctionnement et ça avait l’air hyper contraignant…

  4. on n’a rien en commun! Même si j’avais aimé Esther…Je suis moyennement motivée pour faire le bilan cette année mais je m’y collerai sans doute le 1er, comme tous les ans!

    1. Je devais faire un bilan également pour les romans et la littérature de jeunesse mais je crois que j’ai vais laisser tomber. Je ne suis plus du tout motivée.

  5. « Ce n’est pas toi… » est top, tout comme les autres albums de cet auteur d’ailleurs. L’album d’Emil Ferris, je ne l’ai pas encore lu, disons que j’attends le moment propice… Je note tes autres titres à découvrir, sauf le voyage de Marcel Grob qui m’a globalement déçue… Belles fêtes de fin d’année à toi ! 🙂

  6. Pas encore lu Sattouf ni Toulmé pourtant dans mes envies depuis un moment. J’ai beaucoup aimé Moi ce que j’aime c’est les monstres, et Ailefroide est sur ma pile aussi, j’ai tellement aimé Le loup que j’ai envie de découvrir tout Rochette !

  7. Je n’ai lu que « ce n’est pas toi que j’attendais, il y a un petit moment déjà. J’avais évidemment adoré.
    Dans mes coups de coeur BD de 2019, il y a entre autre « petit traité d’écologie sauvage », « Morts par la France » et « ces jours qui disparaissent »

La parole est à vous !