Mes fêtes de bayonne 2015

Ces dernières années, la presse montre beaucoup le côté négatif des fêtes de Bayonne : alcoolisation à outrance, excès en tous genre, accidents. On ne peut pas nier ces dérives mais les fêtes c’est aussi de la musique partout et des gens heureux de se retrouver pour partager des moments chaleureux et conviviaux.

Pour vous le prouver voici un petit aperçu en images de mes fêtes de Bayonne 2015.

Le jeudi, c’est la journée des enfants. Tout est organisé pour eux ! Le matin des tauros nerveux et coriaces, en carton et sur roulettes, sont lâchés dans la ville.

Les hommes qui les poussent se font un malin plaisir à taquiner les enfants, surtout ceux qui ne sont pas sages habituellement !

 C’est l’encierro txiki.

Dans les rues, les géants de la cour du roi Léon, gardien du bon déroulement des fêtes, ne passent pas inaperçu.

La favorite, le médecin, le chocolatier, la gouvernante, le maréchal et le fou défilent pendant une bonne partie de la matinée.

Pendant ce temps là, ce couillon de Léon dort. Il ne se réveillera qu’au douze coups de midi. Les festayres, habillés en blanc et rouge et rassemblés sur la place de la liberté, devant la mairie, crient « Debout Léon, debout Léon ».

Dans les rues, la foule se promène, s’arrête pour boire un verre dans une peña (association) ou écouter de la musique.

L’ambiance est vraiment sympa et j’ai passé une excellente journée, comme tous les ans depuis que je participe aux fêtes !

7 réflexions sur « Mes fêtes de bayonne 2015 »

  1. Les medias n’aiment montrer que le négatif et le glauque, voilà pourquoi je ne regarde jamais les infos télé ! Vu de loin, c’est une fête qui paraît très colorée

  2. Idem pour moi. Je préfère la radio ou je sélectionne les infos qui m’intéressent sur le Net. C’est d’ailleurs comme cela que j’ai lu un article des Inrocks et un autre du Monde qui étaient tous les deux très sévères.

    Belles photos et cette journée pour les enfants doit être super. C’est en effet un aspect que les médias ne montrent jamais.

    Cette journée est vraiment familiale et sympa. Par contre, le soir c’est différent.

    Oui, le soir ce doit être différent. Nous sommes allés visiter Bayonne un lendemain de fête il y a quelques années, très mauvaise idée !! J’aurais aimé voir ça en journée plutôt. Si on retourne par chez toi, on le fera c’est sûr ! Je garde un très beau souvenir de mes vacances dans Les Landes.

    Des amis y sont allés l’année dernière le lendemain des fêtes et les services techniques désinfectaient les rues. Ce n’était pas très agréable !Moi, j’y vais toujours en journée. Le soir ça me tente beaucoup moins.

    J’ys suis allée il y a quelques années. J’ai bien aimé la convivialité et les efforts faits par tout le monde pour le dress code !

    Celui qui n’est pas habillé en noir et blanc doit se sentir un peu à part au milieu de toute cette foule, c’est certain.Merci de ton passage ici. Juste par curiosité, comment es-tu arrivée ici ?____________________De : « Miss C »

    Par le blog de Sandrine « Promenades »

    C’est sur ma liste des choses à faire au moins une fois dans ma vie!

    Oh oui, tu ne seras pas déçue !____________________De : « Violette » Date : 12 août 2015 09:28:43A : saxaoul@neuf.frSujet : Nouveau commentaire de Violette [Échappées]
    ­
    ­
    ­
    ­
    ­
    #message body {font: 14px « Helvetica Neue », « Helvetica », Helvetica, Arial, sans-serif;}
    #message a {color:#2BA6CB}
    @media only screen and (max-width: 670px) {

  3. Oui, le soir ce doit être différent. Nous sommes allés visiter Bayonne un lendemain de fête il y a quelques années, très mauvaise idée !! J’aurais aimé voir ça en journée plutôt. Si on retourne par chez toi, on le fera c’est sûr ! Je garde un très beau souvenir de mes vacances dans Les Landes.

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :