Méto 2 : L’île – Yves Grevet

Attention, si vous n’avez pas lu le premier tome de Méto et que vous avez l’intention de le faire, ne lisez ni les lignes qui suivent ni la quatrième de couverture du 2ème et 3ème tome.

Méto et sa petite bande d’amis ont enfin réussi à s’échapper de la Maison. La fuite ne s’est pas totalement déroulée comme prévu et les garçons se retrouvent séquestrés sur l’île par les Oreilles coupées, des hommes primitifs tous plus brutaux les uns que les autres qui les considèrent comme des esclaves. Les conditions de vie sont extrêmement difficiles mais Méto cherche toujours à savoir qui il est réellement. Il est aussi déterminé à découvrir le vrai monde, peu importe le prix à payer.

Dans L’île, Méto se révèle de plus en plus fidèle en amitié. Son intelligence remarquable l’amène à être ne quelque sorte le cerveau de la bande. Grâce à lui, les garçons arrivent à survivre dans un univers hostile où les pièges tendus sont particulièrement nombreux.

Yves Grevet, l’auteur, tient le lecteur en haleine et entretient le suspens. Les garçons vont-ils réussir à s’enfuir ? Pourquoi ont-ils été séquestrés à la Maison ? Qui sont-ils réellement ? Quelques éléments de réponse dans ce deuxième tome mais encore beaucoup de points d’interrogations !

Le dénouement est un peu facile et rapide mais il a le mérite de donner envie d’enchaîner tout de suite sur le troisième et dernier tome. Lecture à suivre donc…

GREVET, Yves, Méto tome 2 : L’île, Syros, 2009.

2 réflexions sur « Méto 2 : L’île – Yves Grevet »

La parole est à vous !

%d blogueurs aiment cette page :